Besançon: un chasseur de Pokémon percute un muret au volant de sa voiture

Publié le 25/07/2016 - 18:56
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Un jeune automobiliste a accidentellement percuté un muret, lundi matin à Besançon, en essayant d’attraper un Pokémon sur son téléphone portable, alors qu’il conduisait, a-t-on appris de source policière.

Le conducteur, âgé de 22 ans, n'a pas été blessé. Il a expliqué aux policiers qu'il avait heurté le muret en utilisant son téléphone portable, dans le cadre du jeu de chasse virtuelle Pokemon Go.

L'accident s'est produit Faubourg Tarragnoz devant une patrouille de police qui avait repéré l'attitude étrange et dangereuse de l'automobiliste, qui avait effectué un dépassement périlleux et zigzaguait sur la chaussée.

Le conducteur, originaire de Haute-Saône, a perdu six points sur son permis de conduire et il a fait l'objet de trois contraventions de 4e classe, notamment pour usage d'un téléphone au volant et non-respect des règles de sécurité, a précisé la même source policière.

"Quand on joue à Pokémon Go, il ne faut pas ignorer le monde réel, sinon, il peut y avoir de très graves conséquences", met en garde la police.

Le jeu Pokémon Go (Nintendo) est officiellement disponible depuis dimanche en France. Après avoir chassé Pikachu et autres créatures imaginaires sur leurs consoles, les joueurs peuvent désormais les capturer sur leurs smartphones grâce à la réalité augmentée, une technologie qui fait apparaître des éléments virtuels dans le monde réel.

En France, la gendarmerie nationale a tweeté des conseils aux "dresseurs" de Pokémon: "Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go" et "Piétons, redoublez d'attention".

"Attrapez-les tous, mais pas n'importe comment!", ont également mis en garde sur Twitter les pompiers de Paris. 

En Espagne, deux touristes japonais ont été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux de Barcelone, tandis que deux jeunes ont été arrêtés à Madrid pour avoir pénétré un quartier général de la Garde civile en jouant.

Et samedi, deux jeunes Canadiens totalement captivés par leur partie, ont franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pokémon Go chassé du mémorial de la déportation de Drancy

Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu. 

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55
couvert
le 22/12 à 18h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %