Insolite : deux adolescents s’introduisent en pleine nuit dans une gendarmerie…pour attraper des Pokémon

Publié le 27/07/2016 - 14:28
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Mardi 26 juillet 2016 en pleine nuit, deux adolescents, vraisemblablement fans de la nouvelle application Pokémon Go se sont introduits dans une gendarmerie à Saint-Hilaire dans l’Aude pour attraper un Pokémon. Les deux jeunes de 15 ans ont été interpellés.

 ©
©

Deux adolescents ont été interpellés mardi 26 juillet 2016 dans la soirée alors qu'ils s'introduisaient dans la caserne de gendarmerie de Saint-Hilaire dans l'Aude pour attraper... un Pokémon, a-t-on appris mercredi 27 juillet 2016 auprès des gendarmes.

Pokemon Go les a mené dans la gendarmerie...

Ces deux jeunes, âgés de 15 ans, jouaient avec deux de leurs camarades sur la voie publique au "Pokemon Go", le jeu de chasse virtuelle qui enfièvre ados et trentenaires, quand, vers 22H15, ils ont escaladé le mur d'enceinte de la brigade de gendarmerie, a indiqué le centre opérationnel de l'Aude. Immédiatement contrôlés et interpellés, les intrus se sont vu signifier "un rappel à la loi de la part du procureur de la République de Carcassonne", a-t-on indiqué de même source, précisant que le magistrat avait fait preuve de "clémence" car il s'agissait "d'une première intrusion de ce type dans une gendarmerie".

Pokemon Go l'appli qui enflamme les smartphones des ados

"Pokemon Go" du groupe Nintendo, dont la sortie en France avait été repoussée "par respect" après l'attentat de Nice, fait fureur chez les jeunes qui peuvent chasser ces montres de poche sur leurs consoles et les capturer sur leurs smartphones. Le phénomène est tel que les polices du monde entier ont rappelé les règles de sécurité de base dans l'espace public.

En Espagne, deux touristes japonais ont été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux de Barcelone, tandis que deux jeunes ont été arrêtés à Madrid pour avoir pénétré un quartier général de la Garde civile en jouant. Outre-atlantique, deux jeunes Canadiens totalement captivés par leur partie, ont franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne. Dans l'Aude, une enquête pour "intrusion illicite dans une enceinte militaire" a été ouverte.

Les intrusions même à cause de Pokemon Go : sanctionnées

Dans un communiqué, la gendarmerie prévient que "toute nouvelle intrusion" sera "sévèrement sanctionnée" par la justice car "les casernes de la gendarmerie nationale sont des terrains militaires dont l'accès est strictement réglementé et interdit au public". "Outre le fait que ce type d'intrusion constitue une infraction à la loi pénale dans le cadre de la légitime défense du personnel militaire (...), toute personne s'introduisant dans une enceinte militaire, en particulier au regard du niveau courant de la menace terroriste, s'expose à des risques sévères pour son intégrité", ajoute la gendarmerie.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d'église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu'ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d'apprendre que ces membres de l'Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Appel à projet transports collectifs en site propre et pôles d’échange multimodaux : 4 lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Le Premier ministre a annoncé le 6 octobre 2021 les résultats du quatrième appel à projet national visant à soutenir les collectivités dans leurs projets d’amélioration des mobilités du quotidien. Quatre lauréats de Bourgogne Franche-Comté dont Grand Besançon Métropole et Dijon Métropole bénéficieront d’une subvention pour des travaux à engager avant fin 2025.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.04
ciel dégagé
le 16/10 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
48 %

Sondage