Insolite : deux adolescents s’introduisent en pleine nuit dans une gendarmerie…pour attraper des Pokémon

Publié le 27/07/2016 - 14:28
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Mardi 26 juillet 2016 en pleine nuit, deux adolescents, vraisemblablement fans de la nouvelle application Pokémon Go se sont introduits dans une gendarmerie à Saint-Hilaire dans l’Aude pour attraper un Pokémon. Les deux jeunes de 15 ans ont été interpellés.

 ©
©

Deux adolescents ont été interpellés mardi 26 juillet 2016 dans la soirée alors qu'ils s'introduisaient dans la caserne de gendarmerie de Saint-Hilaire dans l'Aude pour attraper... un Pokémon, a-t-on appris mercredi 27 juillet 2016 auprès des gendarmes.

Pokemon Go les a mené dans la gendarmerie...

Ces deux jeunes, âgés de 15 ans, jouaient avec deux de leurs camarades sur la voie publique au "Pokemon Go", le jeu de chasse virtuelle qui enfièvre ados et trentenaires, quand, vers 22H15, ils ont escaladé le mur d'enceinte de la brigade de gendarmerie, a indiqué le centre opérationnel de l'Aude. Immédiatement contrôlés et interpellés, les intrus se sont vu signifier "un rappel à la loi de la part du procureur de la République de Carcassonne", a-t-on indiqué de même source, précisant que le magistrat avait fait preuve de "clémence" car il s'agissait "d'une première intrusion de ce type dans une gendarmerie".

Pokemon Go l'appli qui enflamme les smartphones des ados

"Pokemon Go" du groupe Nintendo, dont la sortie en France avait été repoussée "par respect" après l'attentat de Nice, fait fureur chez les jeunes qui peuvent chasser ces montres de poche sur leurs consoles et les capturer sur leurs smartphones. Le phénomène est tel que les polices du monde entier ont rappelé les règles de sécurité de base dans l'espace public.

En Espagne, deux touristes japonais ont été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux de Barcelone, tandis que deux jeunes ont été arrêtés à Madrid pour avoir pénétré un quartier général de la Garde civile en jouant. Outre-atlantique, deux jeunes Canadiens totalement captivés par leur partie, ont franchi "par inadvertance" la frontière américano-canadienne. Dans l'Aude, une enquête pour "intrusion illicite dans une enceinte militaire" a été ouverte.

Les intrusions même à cause de Pokemon Go : sanctionnées

Dans un communiqué, la gendarmerie prévient que "toute nouvelle intrusion" sera "sévèrement sanctionnée" par la justice car "les casernes de la gendarmerie nationale sont des terrains militaires dont l'accès est strictement réglementé et interdit au public". "Outre le fait que ce type d'intrusion constitue une infraction à la loi pénale dans le cadre de la légitime défense du personnel militaire (...), toute personne s'introduisant dans une enceinte militaire, en particulier au regard du niveau courant de la menace terroriste, s'expose à des risques sévères pour son intégrité", ajoute la gendarmerie.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pokémon Go chassé du mémorial de la déportation de Drancy

Pokémon Go n’a plus droit de cité sur le mémorial de la déportation de Drancy et dans le cimetière communal, s’est réjoui mardi l’exécutif de cette ville de Seine-Saint-Denis, qui avait sollicité le retrait de ces sites par le concepteur du jeu. 

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Société

Comment devient-on sapeur-pompier volontaire ?

Gérald Darmanin a appelé les employeurs de sapeurs-pompiers volontaires à les libérer de leurs responsabilités pour qu'ils puissent rejoindre les casernes. Face à l'ampleur des incendies qui ont ravagé les forêts françaises cet été, le gouvernement entend mobiliser davantage les pompiers volontaires, qui représentent plus des trois quarts des sapeurs-pompiers en France.

Canicule : les déchetteries du Sybert adaptent leurs horaires d’ouverture

Les épisodes de fortes chaleurs se multiplient. Pour le confort des usagers et la sécurité de son personnel, le Sybert informe qu'il adaptera les horaires d’ouverture des déchetteries en fonction des alertes Météo France liées aux épisodes caniculaires. Ce sera la cas ce mercredi 3 et jeudi 4 août 2022. 

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué fin juin dernier.

Dernière ligne droite du programme « Plantons des haies ! » en Bourgogne Franche-Comté 

"Plantons des haies !", programme du plan France Relance engagé par l’État, entre dans sa dernière ligne droite cet été 2022. Ce programme du gouvernement soutient financièrement et administrativement les plantations en terres agricoles depuis juillet 2021. Les structures d’appui retenues pour faire partie du programme accompagnent techniquement les bénéficiaires dans la plantation des haies et d’arbres en intraparcellaires.

Bouchons sur l’autoroute des vacances : comment occuper les enfants dans la voiture ?

Bison Futé annoncé un samedi 30 juillet « noir » sur les routes en raison du fameux chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens. Il va falloir s’armer de patience dans les bouchons, ce qui n’est loin d’être facile… surtout quand on a des enfants à l’arrière impatients. Voici quelques conseils pour les occuper.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
50 %

Sondage