Alerte Témoin

Journée Pokémon Go à Besançon : les participants satisfaits en redemandent!

Publié le 30/07/2016 - 13:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos PIXEL a organisé une journée Pokémon Go. Sur inscription, les joueurs devaient effectuer un maximum de missions en seulement deux heures. Bilan d’une journée de chasse avec Simao, directeur de l’association Pixel...

Une journée riche en rencontres

A partir de 16 heures, 220 participants se sont rendus aux trois points de rendez-vous communiqués par l’association : parc Micaud, Chamars et Gare d’eau. Des équipes de douze ont été formées et les missions ont commencé.

L’évènement a attiré des personnes de tout âge, enfants, adolescents, adultes, des mamans avec des poussettes... permettant de nombreuses rencontres au sein des équipes qui allaient passer la journée ensemble.

Après une remise de lots de l’imprimerie Square Shop, à la Gare d’eau, pour les meilleurs équipes, la journée Pokemon Go s’est prolongé à l’E Bar, rue Fontaine Argent, partenaire de l’association. Entre 60 et 70 personnes s’y sont rendues pour participer aux quizz et recevoir les 110 lots prévus.

A quand une nouvelle chasse collective ?

D’après l’association organisatrice, PIXEL, les retours sont positifs puisque l’évènement s’est déroulé dans une bonne ambiance et sans problème. "A la fin de la journée, on a vu des participants échanger leur numéro de téléphone pour chasser ensemble" raconte Simao, directeur de l'association Pixel. 

Face à ce succès et aux nombreuses demandes, une nouvelle journée Pokemon Go sera à nouveau organisée au mois d’août. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d'église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu'ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d'apprendre que ces membres de l'Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.34
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage