Journée Pokémon Go à Besançon : les participants satisfaits en redemandent!

Publié le 30/07/2016 - 13:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos PIXEL a organisé une journée Pokémon Go. Sur inscription, les joueurs devaient effectuer un maximum de missions en seulement deux heures. Bilan d’une journée de chasse avec Simao, directeur de l’association Pixel…

Une journée riche en rencontres

A partir de 16 heures, 220 participants se sont rendus aux trois points de rendez-vous communiqués par l’association : parc Micaud, Chamars et Gare d’eau. Des équipes de douze ont été formées et les missions ont commencé.

L’évènement a attiré des personnes de tout âge, enfants, adolescents, adultes, des mamans avec des poussettes... permettant de nombreuses rencontres au sein des équipes qui allaient passer la journée ensemble.

Après une remise de lots de l’imprimerie Square Shop, à la Gare d’eau, pour les meilleurs équipes, la journée Pokemon Go s’est prolongé à l’E Bar, rue Fontaine Argent, partenaire de l’association. Entre 60 et 70 personnes s’y sont rendues pour participer aux quizz et recevoir les 110 lots prévus.

A quand une nouvelle chasse collective ?

D’après l’association organisatrice, PIXEL, les retours sont positifs puisque l’évènement s’est déroulé dans une bonne ambiance et sans problème. "A la fin de la journée, on a vu des participants échanger leur numéro de téléphone pour chasser ensemble" raconte Simao, directeur de l'association Pixel. 

Face à ce succès et aux nombreuses demandes, une nouvelle journée Pokemon Go sera à nouveau organisée au mois d’août. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

Loisirs

Neige : le point sur les stations ouvertes le week-end du 28 et 29 janvier 2023

Pour ce week-end du 28 et 29 janvier, les skieurs alpin pourront profiter d'une partie de la station de Métabief tandis que les stations des Fourgs et de Mouthe seront ouvertes en totalité. Pour ce qui est de la pratiques d'activités nordiques en revanche, il y aura l'embarras du choix. 

Les sorties " Samedis ski " reviennent dans le Doubs !

Avec des prévisions météorologiques très favorables au retour de la neige sur les sommets du Doubs, Doubs Tourisme renouvelle ses sorties "Samedi au ski" à la Station de Métabief à partir du 21 janvier 2023. Ces journées, acheminées en autocar, sont organisées pour permettre aux habitants du Grand Besançon et alentours de profiter des activités de glisse à des tarifs avantageux. Voici le calendrier et les infos pratiques.

Besançon : les piscines municipales, sont-elles ouvertes pendant les vacances ?

Pendant les vacances de Noël, aller à la piscine couverte est une activité sympa à faire avec ou sans les enfants, surtout entre les fêtes pour dépenser quelques calories et se garder en forme avant la rentrée… Voici les jours et horaires d’ouverture des piscines Mallarmé et La Fayette à Besançon.

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.78
couvert
le 01/02 à 9h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %