Journée Pokémon Go à Besançon : les participants satisfaits en redemandent!

Publié le 30/07/2016 - 13:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Vendredi 29 juillet 2016, l’association de jeux vidéos PIXEL a organisé une journée Pokémon Go. Sur inscription, les joueurs devaient effectuer un maximum de missions en seulement deux heures. Bilan d’une journée de chasse avec Simao, directeur de l’association Pixel…

Une journée riche en rencontres

A partir de 16 heures, 220 participants se sont rendus aux trois points de rendez-vous communiqués par l’association : parc Micaud, Chamars et Gare d’eau. Des équipes de douze ont été formées et les missions ont commencé.

L’évènement a attiré des personnes de tout âge, enfants, adolescents, adultes, des mamans avec des poussettes... permettant de nombreuses rencontres au sein des équipes qui allaient passer la journée ensemble.

Après une remise de lots de l’imprimerie Square Shop, à la Gare d’eau, pour les meilleurs équipes, la journée Pokemon Go s’est prolongé à l’E Bar, rue Fontaine Argent, partenaire de l’association. Entre 60 et 70 personnes s’y sont rendues pour participer aux quizz et recevoir les 110 lots prévus.

A quand une nouvelle chasse collective ?

D’après l’association organisatrice, PIXEL, les retours sont positifs puisque l’évènement s’est déroulé dans une bonne ambiance et sans problème. "A la fin de la journée, on a vu des participants échanger leur numéro de téléphone pour chasser ensemble" raconte Simao, directeur de l'association Pixel. 

Face à ce succès et aux nombreuses demandes, une nouvelle journée Pokemon Go sera à nouveau organisée au mois d’août. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !