Pikachu, Mewtwo et Mew sont les Pokemons les plus recherchés en Franche-Comté

Publié le 02/08/2016 - 09:20
Mis à jour le 18/04/2019 - 09:49

Encore et toujours nos chers Pokemons ! De puis la sortie du jeu Pokemon Go devenu viral, ils sont partout. D’après le Huffington Post, plus de 75 millions de chasseurs ont déjà téléchargés l’application pour se lancer à la recherche de créatures fantastiques dans le monde réel : les Pokemons ! Face à ce phénomène, le HuffPost a demandé à Google lesquels intéressaient le plus chaque (ancienne) région. Pikachu est en tête partout ! 

 ©
©

Phénomène

En réponse au Huffington Post, le News Lab du moteur de recherche Google a fourni plusieurs cartes montrant les Pokémon les plus recherchés en France par région.

Sans grande surprise, Pikachu arrive en première position dans toute la France. Le deuxième le plus recherché est Mewtwo et ce, dans toute la France et en Franche-Comté. Ce célèbre Pokémon est le plus dur à attraper dans le jeu original. Il s’agit d’une créature clonée à partir de Mew, génétiquement modifiée pour être plus puissant. Il n'est pas encore possible d’attraper Mewtwo, mais il est bien présent dans les fichiers du jeu. Certaines régions recherchent également Mew.

L'Auvergne et l'Alsace  en revanche recherchent en majorité Grolem et Aquali.

Mewtwo, le deuxième Pokemon le plus recherché par région

Mew, le troisième Pokemon le plus recherché par région 

Le HuffPost explique que lorsque l’on arrive au troisième Pokémon le plus recherché, les régions commencent à se spécifier. Si Mew et Mewtwo restent dans le top 3, l'Ouest de la France semble tout de même très intéressé par Aquali, l'évolution aquatique d'Evoli. En Basse-Normandie et la Corse, Magicarpe est le très recherché aussi, dans le but de le faire évoluer en Leviator.

Les Pokémon les plus inhabituellement populaires dans chaque région

Les équipes de Google se sont tout de même amusées à être un peu plus spécifiques dans le but de faire apparaître de vraies disparités entre les régions. L’idée est de chercher à savoir quel est le Pokémon le plus "spécifiquement recherché" dans chaque région, celui qui est le plus "anormalement" populaire pour chaque région. En Franche-Comté, il s'agit d'Ortide.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Pokemon

Mission Pokémon : l’Église de tous les Saints et de tous les… Pokémons

Dans ce coin de France encore baigné de douceur estivale, le quidam est intrigué par une religieuse en trottinette. Elle est accompagnée par un homme d’église, bien identifiable à sa tenue, une soutane. Les deux sont fort occupés à la lecture des informations reçues sur une tablette, la pomme qui y figure ne doit rien à la Génèse, mais plus à la Silicon Valley. À sa grande surprise, le quidam comprend qu’ils sont à la chasse aux Pokémon. Encore plus surpris d’apprendre que ces membres de l’Église catholique sont ainsi en mission. Ils oeuvrent !

Société

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Vandalisme de la Statue Victor Hugo à Besançon : " Un épilogue sinistre qui n’aurait jamais dû avoir lieu "

À quelques jours du jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage en blanc de la statue de Victor Hugo, oeuvre de Ousmane Sow, en novembre 2022 à Besançon, Béatrice Soulé, compagne du sculpteur sénégalais, parle d’"une polémique qui n’avait aucune raison d’être" dans un communiqué du 24 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
partiellement nuageux
le 28/01 à 6h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %