Besançon : un fusil semi-automatique à billes retrouvé dans le sac d’un cambrioleur suspecté

Publié le 12/10/2022 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2022 - 19:09

Un équipage de la Bac, en patrouille sur le secteur de la gare Viotte à Besançon, a constaté un individu qui se délestait d’un gros sac derrière un muret et qui continuait son chemin.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Les policiers ont procédé au contrôle de cet homme, lequel est défavorablement connu pour des faits de cambriolages. Lors de la fouille du sac, les agents ont trouvé une réplique de fusil semi-automatique à billes dont l’intéressé n’a pu justifier l’origine.

Les forces de l’ordre ont également pris connaissance d’une exécution de décision judiciaire émanant du tribunal judiciaire de Besançon le condamnant à une peine de 12 mois d’emprisonnement.

Le mis en cause, âgé de 41 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a nié avoir volé le sac, mais l’avoir trouvé dans la rue Nicolas Bruand entre deux voitures. 

Sa garde à vue s’est achevée ce mardi en début d’après-midi. Il a été déféré dans le cadre d’une exécution de peine en milieu d’après-midi. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
nuageux
le 07/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %