Besançon : un fusil semi-automatique à billes retrouvé dans le sac d’un cambrioleur suspecté

Publié le 12/10/2022 - 07:56
Mis à jour le 11/10/2022 - 19:09

Un équipage de la Bac, en patrouille sur le secteur de la gare Viotte à Besançon, a constaté un individu qui se délestait d’un gros sac derrière un muret et qui continuait son chemin.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Les policiers ont procédé au contrôle de cet homme, lequel est défavorablement connu pour des faits de cambriolages. Lors de la fouille du sac, les agents ont trouvé une réplique de fusil semi-automatique à billes dont l’intéressé n’a pu justifier l’origine.

Les forces de l’ordre ont également pris connaissance d’une exécution de décision judiciaire émanant du tribunal judiciaire de Besançon le condamnant à une peine de 12 mois d’emprisonnement.

Le mis en cause, âgé de 41 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a nié avoir volé le sac, mais l’avoir trouvé dans la rue Nicolas Bruand entre deux voitures. 

Sa garde à vue s’est achevée ce mardi en début d’après-midi. Il a été déféré dans le cadre d’une exécution de peine en milieu d’après-midi. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.79
couvert
le 14/01 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %