Besançon : un homme de 30 ans grièvement blessé à l’arme blanche en plein centre-ville

Publié le 01/12/2022 - 08:31
Mis à jour le 02/12/2022 - 08:35

Ce jeudi 1er décembre vers 1h20 du matin, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans le centre-ville bisontin pour porter secours à un homme grièvement blessé au cou lors d’une rixe à l’arme blanche.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un homme de 43 ans a porté un coup à la gorge d'un homme de 30 ans avec un verre sur fond d'alcool devant un bar du centre-ville de la place Jean Gigoux.

Les Sapeurs-pompiers sont intervenus pour prendre en charge la victime qui a été transporté en urgence au CHU Minjoz par une équipe du SMUR. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

L’auteur des coups, qui était fortement alcoolisé au moment de son interpellation par les policiers, a été placé en garde à vue. Il reconnaissait avoir bu et avoir été bousculé par la victime. Il s'est alors énervé et lui a porté une claque avec son verre à la main. Il dit également avoir pris deux coups de poings au visage.

La victime, actuellement hospitalisée est en cours d'audition par les forces de l'ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.47
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %