Besançon : un mineur adepte de boxe thaï tabasse un surveillant pénitencier

Publié le 11/07/2019 - 16:00
Mis à jour le 11/07/2019 - 15:51

Mardi 9 juillet 2019, une agression « d’une rare violence » a eu lieu à la maison d’arrêt de Besançon, dans le quartier mineur. Un jeune détenu, adepte de boxe thaï, a frappé à de nombreuses reprises un surveillant durant le repas.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

« A la distribution du repas, un jeune détenu a violemment mis un coup de poing à la tempe de notre collègue » expliquent les surveillants de la CGT.

« Il est tombé presque K.O. Heureusement, il a pu se protéger comme il pouvait face à la furie de ce jeune, qui en plus faisait de la boxe thaï. »

Une tentative d’homicide volontaire ?

Selon eux, c’est une véritable « tentative de meurtre ». « Si les collègues n’étaient pas intervenus avec rapidité (…) un drame aurait sûrement eu lieu (...) car après la fouille de ce mineur, il a été découvert plusieurs stylos en sa possession, sans doute destinés à planter notre collègue ».

Le surveillant en question a été pris en charge médicalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.56
couvert
le 13/04 à 15h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
54 %