Besançon : un mineur adepte de boxe thaï tabasse un surveillant pénitencier

Publié le 11/07/2019 - 16:00
Mis à jour le 11/07/2019 - 15:51

Mardi 9 juillet 2019, une agression « d’une rare violence » a eu lieu à la maison d’arrêt de Besançon, dans le quartier mineur. Un jeune détenu, adepte de boxe thaï, a frappé à de nombreuses reprises un surveillant durant le repas.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

« A la distribution du repas, un jeune détenu a violemment mis un coup de poing à la tempe de notre collègue » expliquent les surveillants de la CGT.

« Il est tombé presque K.O. Heureusement, il a pu se protéger comme il pouvait face à la furie de ce jeune, qui en plus faisait de la boxe thaï. »

Une tentative d’homicide volontaire ?

Selon eux, c’est une véritable « tentative de meurtre ». « Si les collègues n’étaient pas intervenus avec rapidité (…) un drame aurait sûrement eu lieu (...) car après la fouille de ce mineur, il a été découvert plusieurs stylos en sa possession, sans doute destinés à planter notre collègue ».

Le surveillant en question a été pris en charge médicalement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %