Besançon : un trio de voleurs maîtrisé par les vigiles de Châteaufarine

Publié le 25/08/2015 - 18:02
Mis à jour le 25/08/2015 - 18:02

Un trio de voleurs à l’étalage qui avait sévi dans une parfumerie de la zone commerciale Châteaufarine a été identifié et maîtrisé par le service de sécurité du magasin Go Sport.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi matin 24 août 2015, trois hommes originaires de la région lyonnaise se glissent dans une parfumerie du centre commercial Châteaufarine où ils dérobent plusieurs parfums, pour un préjudice d’environ 1.500 euros. Le signalement des trois individus, repérés par les services de sécurité de la zone commerciale, est alors diffusé à l'ensemble des vigiles du secteur.

C'est finalement un peu plus tard dans la matinée que les vigiles de Go Sport reconnaissent le trio venu prendre une canette dans ce magasin d'articles de sport. Ils interviennent alors pour maîtriser et immobiliser les trois individus. La police a ensuite pris le relais, interpellant et plaçant en garde à vue les trois adultes.

La police a retrouvé les parfums volés dans le véhicule des suspects, qui devraient être présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon mercredi 26 août 2015.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.76
légère pluie
le 11/02 à 09h00
Vent
6.78 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
92 %