Le restaurant du CFA est ouvert à toutes et tous du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 sous réservation au 03 81 41 29 70.
Sur place, plusieurs maîtres cuisiniers de la région se sont retrouvés pour lancer le nouveau guide 2026. Chaque année, de nouveaux Maîtres cuisiniers intègrent ce dernier. "Il y a 600 chefs dans le monde, dont 300 en France. Nous sommes évalués par nos pairs", nous précise Fabrice Piguet, délégué régional des Maîtres Cuisiniers de France (voir à la fin de l’article notre vidéo avec l’interview de Fabrice Piguet).
Une salle de restauration entièrement rénovée
En plus des nouveaux fours nouvellement installés en cuisine, la salle a elle aussi été repensée. "L'’implantation du restaurant a également été revue. On a une approche plus logique de l’accueil des clients, de la salle qui a été réaménagé et modernisée", a expliqué Christophe Alfandari, directeur du CFA. Cet investissement de 200.000 euros a été possible grâce à la participation de 60 % par AKTO, opérateur de compétences des branches professionnelles des services et de 10% par la Région.
Des bâtiments des années 70 dans l’attente d’être rénovés
Lors de son discours, le directeur n’a pas manquer de faire savoir l’importance de rénover dans sa totalité les bâtiments du CFA qui datent des années 70. Une démarche périlleuse dont la Région est la première concernée, mais pour qui les choses sont également compliquée notamment suite à la baisse des subventions. Au total, il faudrait entre 30 et 40 millions d’euros pour remettre à neuf les bâtiments. "Il faut que le dialogue soit instauré pour trouver les leviers nécessaires", a souligné le directeur.
Infos +
Le restaurant du CFA est ouvert à toutes et tous du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 sous réservation au 03 81 41 29 70. Le menu est mis en ligne régulièrement et le prix vacille entre 14,50 € et 20 €.


