Boujailles : 4 personnes et 80 chèvres évacuées en raison d’un incendie

Publié le 04/12/2022 - 08:04
Mis à jour le 04/12/2022 - 08:04

Ce samedi 3 décembre, un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi dans l’appartement d’un bâtiment agricole nécessitant l’évacuation des quatre personnes résidantes dans deux appartements et 80 bêtes 

 © D Poirier
© D Poirier

Vers 17h, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés pour intervenir sur un feu d’appartement dans un bâtiment agricole de 1500 m2 sur deux niveaux, comprenant une partie agricole d'élevage et de traite de chèvres ainsi que deux appartements traversant de 125 m2 chacun.

L’incendie concernait l'appartement situé au premier étage. Les quatre occupants et 80 chèvres ont alors été mis en sécurité. 

Quatre lances déployées pour éteindre les flammes

L'extinction s'est réalisée au moyen de quatre lances à incendie et au plus fort de l’intervention, huit engins et 26 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. 

Le maire de la commune, Enedis et la gendarmerie étaient sur place pour tenter d’identifier la cause de l’incendie.

Les occupants de l’appartement sinistré ont pu être relogés par la commune et celui du second par la famille.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.66
couvert
le 14/04 à 18h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
62 %