Braquage en Suisse : Neuf ans de prison pour les deux auteurs

Publié le 02/03/2016 - 18:20
Mis à jour le 02/03/2016 - 18:20

La cour d’assises de Vesoul en Haute-Saône a condamné à 9 ans de prison deux hommes qui avaient braqué une banque suisse en septembre 2013, a-t-on appris auprès d’un des avocats ce mercredi 2 mars 2016.

 ©
©

"Une peine lourde"

Les deux braqueurs, Abdelkader Alouatni et Dino Musacco, avaient dérobé la valeur de 58 000 francs suisses en devises étrangères, dont environ 43 000 euros, dans une succursale de la banque Raiffeisen dans le village d'Alle, dans le Jura suisse, selon Me Christophe Bernard, avocat de M. Alouatni.

Le parquet avait requis dix ans de prison à leur encontre, mais la peine retenue reste une "peine lourde", a commenté Me Bernard. Ils avaient été interpellés en France en février 2014 et placés en détention à l'issue de leur garde à vue, a-t-il ajouté. Le procès s'était ouvert ce lundi 29 février 2016 devant la cour d'assises de Vesoul.

Un an de prison pour recel

Un troisième homme, qui comparaissait pour recel, a lui écopé d'un an de prison avec sursis, suivant les réquisitions de la procureure générale. Selon la presse locale, les braqueurs, cagoulés, avaient menacé les employés de la banque suisse avec une arme, avant de très vite prendre la fuite dans une voiture volée. Une partie du butin aurait été utilisée pour acheter de la drogue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.21
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %