BRC: une réunion entre privés et Alain Joyandet

Publié le 18/09/2009 - 13:42
Mis à jour le 18/09/2009 - 13:42

Le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie rencontrera des partenaires privés aux cotés de François Bourgoin et d’anciens présidents du BRC ce samedi. Alain Joyandet dressera un état des lieux du club de football de la capitale franc-comtoise avant de convaincre ses interlocuteurs privés de se déboutonner…

 ©
©
Sachant que le temps est compté pour sauver un BRC à la dérive, le Secrétaire d'Etat propose des pistes qui n'ont encore pas été explorées comme la recapitalisation.

L'idée, c'est de lever des fonds rapidement afin de faire face aux prochaines échéances. 

En revanche, Alain Joyandet estime qu'il n'est pas habilité à réunir les collectivités locales, mais s'il parvient à rassembler une somme conséquente il en informera le maire qui pourrait alors verser une partie des subventions comme il l'a annoncé.

Rendez-vous est donc pris pour tenter de sauver le BRC qui fêtera cette année ses 105 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Handball : Palente retrouvera la D2 féminine la saison prochaine

Même s’il leur reste encore un match à disputer cette saison en N1 F, les filles du Palente Besançon Handball ont d’ores et déjà validé leur billet pour la montée ce samedi 11 mai 2024 après avoir battu Reims (33-19) au palais des sports de Besançon. Elles évolueront la saison prochaine en D2 féminine. 

Sports : pour le Racing l’heure est grave, Sochaux a encore envie de bien faire

Pour ce week-end sportif du week-end des 10, 11 et 12 mai, le FCSM effectue son dernier déplacement à Nîmes tandis que le Racing n'aura pas le droit à l'erreur à Feignies. L'ESBF tentera enfin de poursuivre sa bonne série dimanche soir à Saint-Amand.

Sports : le FCSM sans pression face à Dijon, la der des der pour le BesAC

Au menu de ce week-end sportif des 3 et 4 mai 2024, le BesAC s’apprête à disputer sa dernière rencontre de National 1, le FC Sochaux disputera le derby face à Dijon et l’ESBF tentera d’enchaîner un deuxième succès à domicile face à Toulon au palais des sports de Besançon.

Battu une nouvelle fois à domicile, le Racing Besançon s’enfonce

Samedi 27 avril 2024, les Bisontins n’ont su prendre les trois points à domicile face à un concurrent direct. Au classement, Haguenau s’est mis au chaud tandis que le Racing, avant-dernier est désormais contraint de performer sur ses deux dernières rencontres pour préserver ses chances de maintien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.32C°
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %