Bussang 2013 - Les Estivales / La jeune fille folle de son âme

Publié le 25/05/2013 - 14:31
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:50

UN GRAND CLASSIQUE BELGE

texte Fernand Crommelynck

mise en scène Michael Delaunoy

15h - durée 2h30

juillet : 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28

août : 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16, 17, 18, 21, 22, 23, 24

visuel-jeune-fille.jpg
visuel-jeune-fille.jpg
PUBLICITÉ

Un château au milieu d’un parc, à la tombée du jour. À l’extérieur, une chasse à courre. À l’intérieur, enfermé dans une chambre, un jeune couple : Carine et Frédéric. Leur « nuit » de noces dure depuis vingt-quatre heures !

La porte de la chambre s’ouvre enfin… Le propriétaire du château et oncle de Carine, met alors en place avec les invités de la noce un étrange bal masqué qui permettra aux couples de se mêler, de s’interchanger au gré de leur fantaisie dans un jeu anonyme. 

Quel rôle Frédéric et Carine, la jeune fille folle de son âme, seront-ils invités à jouer dans ce jeu dangereux ? Leur amour absolu y survivra-t-il ?

 

A propos de l’auteur

D’une inventivité poétique étourdissante, la langue de Crommelynck fait le grand écart entre raffinement et truculence. Même s’il s’en défendait, il est clair que seul un belge pouvait malmener le français de cette façon pour en extraire une sève si enivrante ! 

Michael Delaunoy

 

 

 

Deux répétitions publiques les dimanches 30 juin et 7 juillet à 15h

 

 

Scénographie Anne Guilleray Costumes Laurence Hermant Environnement sonore Lorenzo Chiandotto Lumières Philippe Catalano Marionnettes Bernard Clair Coiffeur-maquilleur Serge Bellot Assistante à la mise en scène Anne Claire
Avec Anne Claire, Damien De Dobbeleer, Itsik Elbaz, Noémi Knecht, Anaïs Pellin, Charlotte Villalonga
Et douze comédiens amateurs du Théâtre du Peuple : Christiane Lallemand, Eric Collombet, François Oguet, Marion Le Guerroué, Estelle Crepin, Jérémie Stadler, Emilie Rumilly, Stéphanie Carrier/Gailmain, Justine Lartillot, Claudine Launay-Jamin, Pascale Crombez


Nouvelle production Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher / Coproduction Rideau de Bruxelles
Avec le soutien du Centre des Arts Scéniques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.99
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage