Bussang 2013 - Les Estivales / La jeune fille folle de son âme

Publié le 25/05/2013 - 14:31
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:50

UN GRAND CLASSIQUE BELGE

texte Fernand Crommelynck

mise en scène Michael Delaunoy

15h – durée 2h30

juillet : 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28

août : 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16, 17, 18, 21, 22, 23, 24

 ©
©

Un château au milieu d’un parc, à la tombée du jour. À l’extérieur, une chasse à courre. À l’intérieur, enfermé dans une chambre, un jeune couple : Carine et Frédéric. Leur « nuit » de noces dure depuis vingt-quatre heures !

La porte de la chambre s’ouvre enfin... Le propriétaire du château et oncle de Carine, met alors en place avec les invités de la noce un étrange bal masqué qui permettra aux couples de se mêler, de s’interchanger au gré de leur fantaisie dans un jeu anonyme. 

Quel rôle Frédéric et Carine, la jeune fille folle de son âme, seront-ils invités à jouer dans ce jeu dangereux ? Leur amour absolu y survivra-t-il ?

 

A propos de l’auteur

D’une inventivité poétique étourdissante, la langue de Crommelynck fait le grand écart entre raffinement et truculence. Même s’il s’en défendait, il est clair que seul un belge pouvait malmener le français de cette façon pour en extraire une sève si enivrante ! 

Michael Delaunoy

 

 

Deux répétitions publiques les dimanches 30 juin et 7 juillet à 15h

 

Scénographie Anne Guilleray Costumes Laurence Hermant Environnement sonore Lorenzo Chiandotto Lumières Philippe Catalano Marionnettes Bernard Clair Coiffeur-maquilleur Serge Bellot Assistante à la mise en scène Anne Claire
Avec Anne Claire, Damien De Dobbeleer, Itsik Elbaz, Noémi Knecht, Anaïs Pellin, Charlotte Villalonga
Et douze comédiens amateurs du Théâtre du Peuple : Christiane Lallemand, Eric Collombet, François Oguet, Marion Le Guerroué, Estelle Crepin, Jérémie Stadler, Emilie Rumilly, Stéphanie Carrier/Gailmain, Justine Lartillot, Claudine Launay-Jamin, Pascale Crombez


Nouvelle production Théâtre du Peuple - Maurice Pottecher / Coproduction Rideau de Bruxelles
Avec le soutien du Centre des Arts Scéniques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %