Bussang 2013 – Les Estivales / Week-end citoyen

Publié le 25/05/2013 - 16:06
Mis à jour le 26/06/2013 - 16:46

Des rendez-vous pour envisager notre activité avec des yeux et des coeurs de penseurs!

Vendredi 26 juillet 20h30 / Samedi 27 juillet 20h30 / Dimanche 28 juillet 11h

affiche13.jpg
affiche13.jpg
PUBLICITÉ

Vendredi 26 juillet 20h30 (entrée libre)

Colloque « La pratique amateur, un enrichissement pour un Art ? »

En partenariat avec Scènes et Territoires en Lorraine, nous organisons une soirée de réflexion.

Elle réunira Vincent Goethals, Marie Christine Bordeaux (maître de conférences en sciences de l’information et de la communication de l’Université Stendhal à Grenoble), Cécile Backès (Metteure en scène) et …d’autres personnalités. La soirée sera conclue par Jack Ralite (ancien ministre et sénateur, compagnon de route de Jean Vilar) qui sera le « grand témoin » du débat.

Nous sommes convaincus que cette parole partagée est nécessaire et bienvenue au Théâtre du Peuple dans lequel se perpétue l’une des plus belles utopies théâtrales de notre temps… 

 

Samedi 27 juillet 20h30 (entrée libre)

Grande lecture publique : auteurs /acteurs-amateurs

Le week-end « auteurs / acteurs-amateurs », co-organisé par le Théâtre du Peuple et la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d’Animation), rassemble six auteurs et 60 comédiens amateurs venus de toute la France. Une commande d’écriture a été passée à six auteurs : un texte de dix minutes à la lecture pour dix lecteurs sur le thème « Qu’est ce qui vous fait lever le matin ? » (ce thème fait écho au cabaret du soir écrit par Stanislas Cotton). Le vendredi, un tirage au sort « distribue » une dizaine de comédiens amateurs à chaque auteur. Le samedi toute la journée, chacune des six équipes prépare une mise en espace de leur texte. Le samedi soir, tous se retrouvent sur la scène du Théâtre du Peuple pour une grande soirée de lectures théâtralisées

60 amateurs lisent des textes de Bénédicte Couka, Véronika Mabardi, Isabelle Richard, Laurence Vielle et Olivier Coyette.

 

Dimanche 28 juillet 11h (entrée libre)

Apéro-présentation d’une « Anthologie du théâtre contemporain » aux éditions Emile Lansman par Scènes & Territoires en Lorraine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La ville de Besançon dévoile un catalogue d’ouvrages vieux de plus de 500 ans

La Ville de Besançon a réalisé, après un travail de plusieurs années, un catalogue inédit de sa collection d’incunables (Ouvrage imprimé antérieur à 1500, tiré à peu d'exemplaires). Paru chez Droz dans la collection Histoire et civilisation du livre dirigée par l’EPHE et le CESR de Tours, intitule “Catalogue régionaux des incunables des bibliothèques publiques de France”, volumes concernant la Franche-Comté, il est l’œuvre de la conservatrice de la bibliothèque municipale de la Ville de Besançon, Marie-Claire Waille.

La cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes

Un important incendie impacte la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi en fin de journée. Il serait "potentiellement lié" aux travaux de rénovation au niveau de la flèche de l'édifice selon les pompiers. Les dégâts seraient déjà considérables.

Courbet a rendez-vous avec Yan-Pei Ming pour son bicentenaire

Le Doubs célèbre depuis le mois de février 2019 le bicentenaire de la naissance de Courbet, le peintre de "L'Origine du monde", par une série d'expositions et de manifestations qui culmineront lors d'un face-à-face avec les oeuvres de Yan Pei-Ming. Le peintre contemporain s'est installé ce mois d'avril 2019 dans l'atelier de Gustave Courbet.

Le Hip -Hop donnerait un goût plus intense et plus fruité au fromage…

La musique influencerait le goût du fromage • L'emmental est sensible à la musique selon une étude expérience menée durant plusieurs mois par la Haute école des Arts de Berne, dans une cave d'affinage de Berthoud, dans l'ouest de la Suisse. Après six mois et demi d'affinage au son du rock de Led Zeppelin, de la musique de Mozart ou du rap de "Tribe called quest", les meules du fromager-affineur Beate Wampfler situé dans la vallée de l'emmental, présentaient des goûts différents, en lien avec les mélodies qu'ils ont "écoutées".

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.58
couvert
le 21/04 à 12h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1016.003 hPa
Humidité
52 %

Sondage