C’est la rentrée des étudiants ce dimanche !

Publié le 01/09/2013 - 11:32
Mis à jour le 01/09/2013 - 11:32

De 6 h à 14 h, dimanche 1er septembre 2013, les personnels du Crous se mobilisent afin de remettre leurs clés aux étudiants qui s’installent dans les résidences universitaires du Crous de Besançon, mais aussi à Belfort et à Montbéliard.

 ©
©

Ils se sont levés très tôt pour un dimanche ! Les personnels du Crous assurent un accueil café, croissant et une permanence de la Lmde sur le campus et à Canot depuis 6h du matin. Pour simplifier les démarches des étudiants et de leur famille, des chalets ont été mis en place. "Les parents accompagnent leurs enfants car bien souvent, c’est la première fois que ces derniers quittent le foyer familial" informe Dominique Froment, la directrice du Crous. "Le Crous et l’UFC coéditent, pour la première fois le guide de l’étudiant, dans lequel on retrouve toutes les informations pratique sur le logement, la restauration, la culture ou encore les différents cycles de formation. De plus, nous remettons le Pack Résident qui contient une fiche sur chaque résidence" ajoute Mme froment.

2.650 lits dans la capitale comtoise

La noria d’étudiants aidés de leurs familles, portant valises, ballets et autres fours à micro-ondes va se poursuivre tout au long de la semaine à Besançon. 2.650 lits sont répartis sur les sites du Campus, de Canot et de Planoise.

Le restaurant Lumière et le Café International à Besançon ouvrent leurs portes pour le repas de midi ce dimanche 1er septembre 2013. Les étudiants peuvent également retirer et créditer leur carte Monéo dans ces restaurants.

Le Crous en chiffres (année 2011/2012)

  • 10.964 bourses payées
  • 1.086 bénéficiaires d’autres aides financières
  • 923.020 repas servis
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
peu nuageux
le 01/03 à 0h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %