Cambriolages : le bon réflexe à avoir

Publié le 31/05/2019 - 17:44
Mis à jour le 31/05/2019 - 17:56

La police de Besançon rappelle la démarche à suivre lorsque l’on est victime d’un cambriolage : appeler immédiatement la police pour retrouver d’éventuelles traces de l’auteur et constater l’effraction.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Si l’on attend trop, les bandes vidéo des caméras de surveillance sont effacées

La police de Besançon a remarqué que beaucoup de victimes ne déposent pas plainte immédiatement ; elles ne le font qu’une fois après avoir été en contact avec l’assurance, qui demande la plainte et le constat de l’effraction. « Mais tout est déjà nettoyé, il n’y a plus de traces » expliquent les forces de l’ordre.

Besoin de traces ADN

Or, pour constater l’effraction et retrouver le coupable, les meilleurs moyens « restent les traces d’ADN et les vidéos de surveillance à proximité ». Et si tout est nettoyé à  l’arrivée de la police, adieu les traces ADN, impossible de constater l’effraction et les bandes vidéo de surveillance peuvent déjà avoir été supprimées.

« Il faut appeler immédiatement, à la fois pour retrouver plus facilement l’auteur des faits, mais aussi parce que dans tous les cas, l’assurance demandera la plainte » conclut la police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.41
peu nuageux
le 09/05 à 12h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
71 %