Cambriolages : le bon réflexe à avoir

Publié le 31/05/2019 - 17:44
Mis à jour le 31/05/2019 - 17:56

La police de Besançon rappelle la démarche à suivre lorsque l’on est victime d’un cambriolage : appeler immédiatement la police pour retrouver d’éventuelles traces de l’auteur et constater l’effraction.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Si l’on attend trop, les bandes vidéo des caméras de surveillance sont effacées

La police de Besançon a remarqué que beaucoup de victimes ne déposent pas plainte immédiatement ; elles ne le font qu’une fois après avoir été en contact avec l’assurance, qui demande la plainte et le constat de l’effraction. « Mais tout est déjà nettoyé, il n’y a plus de traces » expliquent les forces de l’ordre.

Besoin de traces ADN

Or, pour constater l’effraction et retrouver le coupable, les meilleurs moyens « restent les traces d’ADN et les vidéos de surveillance à proximité ». Et si tout est nettoyé à  l’arrivée de la police, adieu les traces ADN, impossible de constater l’effraction et les bandes vidéo de surveillance peuvent déjà avoir été supprimées.

« Il faut appeler immédiatement, à la fois pour retrouver plus facilement l’auteur des faits, mais aussi parce que dans tous les cas, l’assurance demandera la plainte » conclut la police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.91
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %