Alerte Témoin

Cambriolages : le bon réflexe à avoir

Publié le 31/05/2019 - 17:44
Mis à jour le 31/05/2019 - 17:56

La police de Besançon rappelle la démarche à suivre lorsque l’on est victime d’un cambriolage : appeler immédiatement la police pour retrouver d’éventuelles traces de l'auteur et constater l'effraction.

commissariat police besancon
Police nationale Besançon © d poirier

Si l’on attend trop, les bandes vidéo des caméras de surveillance sont effacées

La police de Besançon a remarqué que beaucoup de victimes ne déposent pas plainte immédiatement ; elles ne le font qu’une fois après avoir été en contact avec l’assurance, qui demande la plainte et le constat de l’effraction. « Mais tout est déjà nettoyé, il n’y a plus de traces » expliquent les forces de l’ordre.

Besoin de traces ADN

Or, pour constater l’effraction et retrouver le coupable, les meilleurs moyens « restent les traces d’ADN et les vidéos de surveillance à proximité ». Et si tout est nettoyé à  l’arrivée de la police, adieu les traces ADN, impossible de constater l’effraction et les bandes vidéo de surveillance peuvent déjà avoir été supprimées.

« Il faut appeler immédiatement, à la fois pour retrouver plus facilement l’auteur des faits, mais aussi parce que dans tous les cas, l’assurance demandera la plainte » conclut la police.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.79
    ciel dégagé
    le 18/09 à 15h00
    Vent
    3.07 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage