Canicule en Bourgogne-Franche-Comté : deux départements en vigilance jaune

Publié le 08/07/2023 - 09:14
Mis à jour le 08/07/2023 - 09:27

Selon les prévisions de Météo France, les départements du Jura et de la Côte d'Or sont placés en vigilance jaune samedi 8 juillet à partir de 12h jusqu'au mercredi matin.

Samedi 8 juillet, un épisode de très fortes chaleurs est attendu. Les températures maximales seront comprises entre 33 à 35 °C sur l’ensemble des deux départements.

Dimanche et lundi, les températures atteindront également 33 à 35°C au maximum, tandis que durant la nuit, les températures ne pourraient redescendre qu’autour de 17 à 19 °C.

Les minimales et maximales seront similaires pour les jours suivants (mardi et mercredi).

© Météo France

Quelques recommandations :

  • Boire de l'eau plusieurs fois par jour.
  • Continuer à manger normalement.
  • Se mouiller le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Ne pas sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h).
  • Chapeau et vêtements légers recommandés.
  • Se rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
  • Limiter les activités physiques et sportives.
  • Pendant la journée, fermer volets, rideaux et fenêtres. Aérer la nuit.

Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, accompagnez-les dans un endroit frais. En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %