Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

Publié le 17/06/2022 - 18:02
Mis à jour le 18/06/2022 - 08:41

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Après déjeuner, vers 13H00, des enfants jouaient sur un terrain multisports à proximité de l'école. Dix d'entre eux ont été touchés par une insolation, alors que la température était de 35 degrés", a indiqué le maire Patrick Combeau, qui s'est rendu sur place.

La préfecture de la Haute-Saône a précisé de son côté que "les symptômes sont apparus après le repas", laissant supposer qu'ils pourraient aussi être liés à une "intoxication alimentaire". "Des examens, après constatation du médecin du Samu", ont été diligentés, a-t-on précisé de même source.

Les écoliers, âgés de 10 et 11 ans, se sont plaint de maux de tête et de vomissements. Les pompiers ont été rapidement appelés et les enfants ont été médicalisés sur place, leur état ne nécessitant pas une évacuation vers l'hôpital d'après le maire. Tous ont pu regagner leur domicile aux alentours de 18 heures. 

L'école primaire, située dans une commune de quelque 700 habitants, regroupe les enfants de plusieurs villages des alentours.

La France traverse depuis jeudi un épisode de chaleur exceptionnel, qui touche particulièrement le sud-ouest du pays. Météo-France a placé vendredi après-midi la Haute-Saône en vigilance orange canicule, tout comme 55 autres départements.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.29
ciel dégagé
le 19/01 à 06h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %