Centre de soins d'Avanne: une partie du personnel touché par la gale

Publié le 21/02/2008 - 17:06
Mis à jour le 21/02/2008 - 17:06

10% du personnel a été victime de l’épidémie.

 ©
©

Au Centre de soins et d’hébergement de longue durée d’Avanne-Aveney près de Besançon, « l’épidémie de gale est terminée », indiquait hier, une note de la direction de l’établissement. Mais des mesures de précaution sont maintenues et des internes ont été appelés en renfort. Pour accéder aux différents pavillons, le port de gants est obligatoire. La plupart des rideaux ont également été retirés pour désinfection. Ce qui montre que le risque de contamination n’est pas totalement écarté. En tout cas,cette épidémie aura laissé des traces. Le centre d’Avanne-Aveney accueille plusieurs centaines de personnes physiquement diminuées et, selon Jean-Paul Essert, directeur de l’établissement, 10% de la population des pensionnaires a été infecté par l’agent responsable de la maladie. Plus grave encore, « le personnel a été touché dans les mêmes proportions», ajoute le directeur. Or, explique le Dr Fatima Berjamy, médecin du centre « à partir de deux cas sur un même lieu, on considère qu’on est dans une situation d’épidémie ». Soudabder

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.26
ciel dégagé
le 11/07 à 21h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %