Retour en images
Et à l'année prochaine !
Retrouvez tous nos articles Eurockéennes 2014 ici
Photos : Alexane Alfaro
Publié le 07/07/2014 - 12:51
Mis à jour le 07/07/2014 - 18:30
Trois petits jours et puis s’en va ! Entre les trombes d’eau du vendredi soir et le soleil de dimanche après-midi, entre Stromae et Robert Plant, les Eurocks 2014 ont titillé les cinq sens des festivaliers. Retour en images sur vos Eurockeénnes lors de la dernière journée…
Retour en images
Et à l'année prochaine !
Retrouvez tous nos articles Eurockéennes 2014 ici
Photos : Alexane Alfaro
Samedi 28 janvier 2023, La Rodia accueillera la première édition du Besak Metal Fest. Un projet de l’association OBND qui a pour objectif de rebooster la musique metal dans les salles de concerts de Besançon. Et le groupe mythique Mercyless sera le partie...
La Cité des climats et vins de Bourgogne, à travers les sites de Chablis, Beaune et Mâcon, trois entités culturelles et touristiques pensées en réseau pour découvrir le patrimoine viticole de la Bourgogne du nord au sud, ouvrira ses portes au grand public au printemps 2023.
Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.
Avec ses 12.000 spectateurs pendant quatre jours à Besançon pour sa première édition qui s’est déroulée du 19 au 21 janvier 2023, le festival Drôlement Bien se hisse à la troisième place des festivals d’humour les plus importants de France.
Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…
L’année 2023 marque l’anniversaire des 15 ans de l’inscription des Fortifications de Vauban sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour l’occasion, la Citadelle de Besançon invite tous les amoureux de la Citadelle, enfant, adulte, Bisontin ou fan plus lointain à prendre la plume avant le 16 avril 2023...
Dans le cadre du festival Drôlement Bien à Besançon, David Desclos, ancien délinquant multirécidiviste, a joué son spectacle "Écroué de rire" dans une salle de la maison d’arrêt de Besançon devant une vingtaine de détenus.
À partir de jeudi 19 janvier 2023, un tout nouveau festival arrive dans le paysage bisontin pour le plus grand bonheur des zygomatiques des habitants. Créé par la société NG Productions, le festival Drôlement Bien, qui affiche avant même de commencer sa première édition, "complet" pour tous ses spectacles, propose d’autres évènements à mourir de rire… Sans oublier une fibre sociale très importante pour Hamid Asseila, fondateur du festival.
Depuis mercredi 18 janvier, les candidat(e)s peuvent s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 58e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est le seul concours de direction au monde ne faisant pas de sélection sur dossier (papier ou vidéo), mais lors d’auditions live, qui se dérouleront cette année à Besançon, Paris, Berlin, Montréal et Tokyo.
Pour sa première édition, tous les spectacles du festival Drôlement bien sont complets avant même le démarrage de l'événement prévu le 19 janvier 2023.
Comme le Printemps des amateurs, les Résidences d’artistes (à l’automne) ou Patrimoines communs (en été), la Saison numérique compte parmi les grands rendez-vous culturels portés par le Département du Doubs. Ce festival se déroulera du 14 janvier au 7 avril 2023.
L'agglomération de Montbéliard a reçu vendredi 13 janvier 2023 le label "Capitale française de la culture" 2024, pour son projet "inventif et singulier" gage d'une "saison culturelle exceptionnelle" sur son territoire, a annoncé le ministère de la Culture.
Récemment installée au 56 rue des Granges, la boutique Kippimin propose une gamme de produits dérivés de l'univers manga qui s'adresse aussi bien aux passionnés qu'aux amateurs, petits et grands.
Publiez gratuitement vos actualités et événements