CGT : « La papeterie de Novillars demeure une entreprise viable »

Publié le 28/03/2012 - 17:35
Mis à jour le 28/03/2012 - 17:50

Dans un communiqué, la CGT fait part de ses craintes quant à l’avenir de l’entreprise de Novillars reprise en novembre 2009 par un groupe belge. Une réunion est prévue en préfecture le jeudi 29 mars avec les élus des salariés afin d’examiner la situation. Malgré les nouvelles difficultés de la papeterie, la CGT reste optimiste et espère sauver la soixantaine d'emplois en trouvant un nouveau repreneur.

espoir

PUBLICITÉ

« En novembre 2009,  Monsieur Soenen, industriel papetier belge, prend le contrôle de la papeterie de Novillars laissée sur le carreau par le groupe Otor. L’opportunité de l’arrivée d’un industriel à la place d’un groupe dirigé par le fonds d’investissement américain Carlyle a pu séduire. Il s’avère aujourd’hui que cet industriel belge possède deux qualités évidentes pour un patron : le charisme et une capacité manifeste à l’enrichissement personnel », dénonce la CGT.

« Aujourd’hui à nouveau, la crise a bon dos pour justifier une mise en liquidation alors que, même si la conjoncture n’est pas particulièrement favorable, la papeterie de Novillars demeure une entreprise viable. Les salariés devraient encore payer les conséquences d’une forfaiture dont ils ne sont en rien responsables », poursuit le syndicat.

Le 26 mars, le tribunal de commerce s’est donné quinze jours de réflexion avant de prendre une décision définitive.

« Les salariés ont décidé de poursuivre la production afin de maintenir l’outil de travail en état de fonctionner et d’assurer des recettes susceptibles de préserver une trésorerie nécessaire à un projet sérieux de reprise », conclut la CGT.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage