Chaleur en Franche-Comté : quelques astuces pour bien s'hydrater...

Publié le 28/05/2017 - 14:31
Mis à jour le 28/05/2017 - 14:31

Les températures devraient atteindre jusqu'à 30°C dans certains secteurs de Franche-Comté ce dimanche 28 mai 2017 et les jours suivants. Il ne faut donc pas oublier de bien s'hydrater et de prendre soin des nourissons et des personnes âgées. Voici quelques astuces simples pour prendre soin de son corps !

1-photo.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

L’eau est la solution la plus efficace pour éviter la déshydratation. Il faut boire régulièrement. L’idéal ? Chaque matin, un grand verre d’au aide à bien commencer la journée et réhydrater après une nuit de sommeil.  

La tisane est aussi une solution mais il faut la boire tiède afin que l’organisme n’ait pas besoin d’évacuer de la chaleur supplémentaire et par conséquent de transpirer … Le thé (ou café) sont fortement déconseillés puisque ce sont des boissons diurétiques. 

La limonade est aussi un bon moyen de s’hydrater. Encore meilleure si elle est faite maison, elle stimule la production de salive. Les limonades achetées sont souvent trop sucrées et n’hydrate que de manière provisoire.

Les fruits sont aussi recommandées lors de fortes chaleurs : la pomme, la pastèque, le pamplemousse, le melon, la nectarine…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.81
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage