Championnat de France: cortisol trop faible pour Romain Hardy

Publié le 26/06/2016 - 13:58
Mis à jour le 26/06/2016 - 13:58

Romain Hardy, interdit de course pour « raison médicale » par le médecin fédéral, n’a pas pris le départ du Championnat de France, dimanche à Vesoul, en raison d’un taux de cortisol trop faible, a indiqué le manager de Cofidis Yvon Sanquer.

 ©
©

Hardy présentait "un taux de cortisol non pas effondré, mais tout juste en dessous de la limite", a indiqué son manager. Le cortisol est une hormone qui permet la régulation des nutriments afin de limiter une variation de l'équilibre physiologique de l'organisme. Le coureur "a pris un médicament, dans le cadre d'un traitement d'allergies, qui peut entraîner des fluctuations de la glande surrénale" qui secrète le cortisol, a expliqué le manager. "C'est un coureur qui a des problèmes d'asthme", a-t-il précisé.

 Romain Hardy "va observer un arrêt d'activité pendant les jours qui viennent jusqu'à un nouveau prélèvement", a ajouté Sanquer en précisant que le coureur n'était pas concerné par une sélection pour le Tour de France qui débutera samedi prochain. Cofidis annoncera son équipe de départ (neuf coureurs) lundi. Le médecin fédéral Armand Mégret avait annoncé samedi avoir interdit de départ Hardy ainsi qu'Alexis Bodiot, coureur de l'équipe Armée de Terre, qui a invoqué les même motifs. "La prise de sang a démontré un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé", a expliqué David Lima Da Costa, le manager de Bodiot.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

cyclisme vesoul

Blessure “mal prise en charge” au CHRU de Besançon : Bouhanni forfait pour le Tour de France

Nacer Bouhanni, l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux, a dû être opéré à une main et a déclaré forfait pour le Tour de France qui commence samedi au Mont-Saint-Michel, a annoncé mercredi son équipe Cofidis. En marge des championnats de France de cyclisme sur route à Vesoul, le cycliste âgé de 25 ans avait été blessé lors d’une altercation à son hôtel d’École-Valentin dans le Grand Besançon dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2016. Pour Cofidis, la plaie du cycliste a « mal été prise en charge » au CHRU de Besançon.

Arthur Vichot : ” En Franche-Comté, on a cette qualité-là d’être persévérants et d’être têtus…”

Arthur Vichot (FDJ) a devancé Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz, ses deux compagnons d’échappée, au terme des 248,9 kilomètres de cette course, à six jours du départ du Tour de France. Le Franc-Comtois a bouclé une semaine réussie pour l’équipe FDJ dont le chef de file, Thibaut Pinot, a enlevé jeudi le titre du contre-la-montre.

Championnats de France: deux non-partants dimanche pour “raison médicale”

Romain Hardy et Alexis Bodiot n’ont pas été autorisés à participer à la course en ligne des Championnats de France, dimanche à Vesoul, pour « raison médicale », a annoncé samedi la Fédération française de cyclisme (FFC), l’équipe du second invoquant « un taux de cortisol très bas dû à un état de fatigue généralisé ».

Course en ligne amateurs : Madouas au sprint

Le jeune Breton Valentin Madouas a été sacré champion de France amateur de cyclisme sur route, samedi à Vesoul, en remportant l’épreuve en ligne au sprint devant Benoît Cosnefroy et David Gaudu.

Pinot, champion de France du contre la montre

«Je me verrai bien un jour champion de France du chrono», déclarait Thibaut Pinot (FDJ) ce jeudi 23 juin 2016 à Vesoul. C’est chose faite ! Pinot décroche donc son premier titre de champion de France du contre-la-montre. 

Sport

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.46
couvert
le 11/12 à 12h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %