Championnat d'Europe de vélo trial à la Tour de Scay

Publié le 19/08/2023 - 08:33
Mis à jour le 18/08/2023 - 11:15

Le Bike Trial Franc Comtois organise ces 19 et 20 août 2023 le championnat d'Europe de vélo trial à la Tour de Scay (D486 entre Marchaux et Rougemont). La compétition se déroule en pleine foret, sur un site spécialement aménagé et amélioré depuis 1983.

Les pilotes devront franchir trois fois de suite huit sections d'environ 50 mètres jonchées d'obstacles. Sous les yeux attentifs d'un juge, ils ne doivent ni mettre le pied au sol, ni sortir des limites, ni tomber sous peine de pénalités.

150 trialistes vont donc en découdre... "C'est la garantie pour les spectateurs de s'émerveiller devant la dextérité, l’équilibre, le courage de ces artistes", précisent les organisateurs.

Infos +

 L'entrée est gratuite et une restauration-buvette est installée.Le samedi à 13h les féminines, les vétérans et les moins de 14ans ouvrent le bal, et le dimanche de 13h cela sera au tour des séniors, cadets et élites.

Allez + loin

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.66
nuageux
le 14/04 à 09h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %

Sondage