Christophe Corne, l’homme du lac

Publié le 13/12/2014 - 15:48
Mis à jour le 13/12/2014 - 15:48

Ce dimanche 14 décembre 2014,  en fin de matinée, Christophe Corne perpétuera sa tradition et se jettera pour la 15e fois à l’eau pour traverser le lac Saint-Point à la nage au profit de l’association « Nausicaa combat sa leucémie« .

 ©
©

En 2013, Christophe Corne traversait ce même lac Saint-Point dans une eau dont la température descendait sous les 3° tandis que les berges étaient couvertes d’une couche de neige. C'était le 15 décembre 2013. Après cette édition, Christophe avait pu remettre à la mairie d’Ornans un chèque de 4 695 euros remis à André Jannet, président de l’association "Nausicaa combat sa leucémie" .

Une nage pour la bonne cause 

Cette somme a notamment servi à financer des fresques décoratives pour apporter un peu couleur dans l’univers des enfants hospitalisés dans les bâtiments des nouveaux locaux du service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon.

Ce dimanche 14 décembre 2014, Christophe s’élancera à nouveau pour une traversée préparée minutieusement. Un groupe de nageurs l'attendra en immersion statique dans le lac.

Le public est attendu au bord du lac à partir de 10h, sur la plage près du centre nautique de Malbuisson – le vin chaud sera prêt ! Après la traversée, la salle du Temps libre accueillera un repas festif agrémenté de nombreuses animations.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.73
couvert
le 01/06 à 0h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
99 %