Alerte Témoin

Cinq compagnies Franc-Comtoises à Avignon

Publié le 06/07/2013 - 16:45
Mis à jour le 06/07/2013 - 17:38

Elles seront cinq cette année à participer au festival d'Avignon. Toutes ont été soutenues par le Conseil régional de Franche-Comté dans leur projet de diffusion. Rendez-vous du 5 au 26 juillet.

1301664233.jpg
Jean Pétrement, directeur artistique du Théâtre Bacchus ©fabrice barbier

Festival de rue

Habituée du rendez-vous, la Compagnie Bacchus y présentera trois spectacles dont deux mis en scène par Jean Petrement : "Proudhon, modèle Courbet" et "Les 44 duos pour violons de Béla Barto K", dernière création 2013, plus orienté spectacle musical. "Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo" sera aussi présenté.

Parmi les autres compagnies présentées, il y aura aussi la Compagnie Paradoxe(s) qui avait été lauréate du Prix "coup de coeur" du Club de la Presse Avignon Off 2012. Mais aussi les Compagnies jurassiennes Le Porte Plume et Les rois vagabonds, qui proposent des créations éclectiques et riches à destination de la jeunesse ou même des amoureux du cirque.

Les compagnies régionales se produiront à partir du 6 juillet sur place, dans quatre principaux lieux : le théâtre des lucioles, du centre et du bourg neuf ainsi que la chapelle du roi René.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Sondage – Malgré l’épidémie de Covid-19 et les mesures sanitaires, allez-vous au cinéma, voir des spectacles et des concerts en Bourgogne Franche-Comté ?

Les cinémas, les théâtres et quelques salles de concerts sont ouverts au public en respectant des protocoles sanitaires strictes. Malgré tout cela, allez-vous au cinéma, voir des spectacles ou des concerts ? C'est notre sondage de la semaine.

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.17
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %

Sondage