Cinq morts et sept blessés dans un incendie à Strasbourg

Publié le 27/02/2020 - 09:10
Mis à jour le 27/02/2020 - 09:34

Un incendie survenu dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 février 2020 dans un immeuble de Strasbourg a fait cinq morts et sept blessés, ont annoncé les pompiers dans un communiqué.

Appelés vers 1 heure du matin pour un dégagement de fumée dans une cage d’escalier d'un immeuble de sept étages, les pompiers "ont dû faire face à de nombreux sauvetages et mises en sécurité en raison de l'épaisse fumée qui avait envahi les communs", ont-ils indiqué.

Les sept personnes blessées se trouvent en situation "d'urgence relative", selon le communiqué.

Les personnes évacuées ont été accueillies dans un gymnase. Neuf devront être relogées par la municipalité, ont précisé les pompiers.

Le sinistre a mobilisé 48 sapeurs-pompiers et 23 engins.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.59
forte pluie
le 20/06 à 15h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
67 %

Sondage