Circulation très délicate dans le Haut-Doubs

Publié le 28/12/2017 - 07:50
Mis à jour le 29/12/2017 - 10:06

Il est tombé de 15 à 25 cm de neige au cours de la nuit dans le Haut-Doubs. La circulation est très délicate ce jeudi 28 décembre dès les premiers plateaux. Un accident entre une voiture et un poids-lourd vers 6h a provoqué d’importants ralentissement à la Cluse-et-Mijoux.

 ©
©

Sur le réseau des routes nationale, la circulation est très délicate dans les secteurs suivants : 

  • RN 57 à partir d'Etalans
  • RN 5 Saint-Laurent-en-Grandvaux et Morez
  • RN 57 secteur Luxeuil. 

DOUBS  

Jeudi 28 décembre 2017

Tous les engins du département étaient mobilisés ce jeudi matin. Les chaussées ont été traitées depuis mercredi après-midi à titre préventif.

Secteur Haut Doubs

15 à 20cm de neige recouvrent les chaussées avec en prime des congères. Tous les engins de déneigement sont en cours de raclage mais  les conditions de circulation restent difficiles. Conditions hivernales, soyez prudent.

  • A 6h, un poids-lourd et une voiture se sont percutées en direction de Vallorbe sur la RN 57. La conductrice de la voiture a été légèrement blessée au dos. L'accident a provoqué d'importants ralentissements à cette heure de pointe en direction de la Suisse. Tout est rentré dans l'ordre vers 7hh45

Secteur Besançon

  • Conditions de circulation délicates avec chaussées enneigées sur secteurs Ornans - Amancey - plateau de Quingey  - plateau de Saone
  • Chaussées avec risques de verglas sur secteurs de plaine  Franois  - Quingey
  • Chaussées mouillées sur plaine de Chalezeule et vallée du Doubs - Conditions hivernales, restez prudents.

Secteur Montbéliard

Conditions de circulation délicates avec chaussées enneigées (à l'exception de la plaine secteur Rougemont-Baume) - Température entre -1°C et +2°C - Traitement en cours - Conditions hivernales, soyez prudents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %