Club Climat du Grand Besançon : de nouveaux ateliers préparatoires en décembre 2020

Publié le 02/12/2020 - 13:30
Mis à jour le 02/12/2020 - 06:19

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister aux ateliers préparatoires des 5 et 6 novembre derniers, deux nouvelles séances sont proposées début décembre afin de participer au Club Climat du Grand Besançon, dont le lancement officiel est prévu le 19 janvier 2021.

 ©
©

En raison du contexte sanitaire, ces séances se dérouleront en visio, elles engloberont une présentation du Club Climat, témoignages et temps d’échanges.

Deux choix sont possibles pour suivre en ligne ces ateliers préparatoires :

  • Jeudi 3 décembre de 14h à 15h30
  • Lundi 7 décembre de 12h15 à 13h45

Infos pratiques

  • Un lien de connexion sera envoyé aux inscrits par courriel (connexion 15 min avant la séance)
  • Des ateliers en petits groupes seront ensuite organisés pour entrer dans le vif du sujet : la proposition d’un plan d’actions.
  • Informations et inscription (souhaitée respectivement avant le 2 et 4 décembre à 14h) sur  www.grandbesancon.fr
  • Service Environnement : 03 81 87 88 60

Le Club Climat réunira tous les acteurs volontaires du territoire. Peuvent ainsi y participer collectivités, entreprises, associations, collectifs citoyens, organismes de formation, institutions, acteurs résidents ou actifs dans le Grand Besançon.
Son ambition : "permettre à chacun de valoriser ses actions et d’en engager de nouvelles ; trouver des solutions à des problématiques territoriales, les partager, les mettre en œuvre pour lutter collectivement contre le dérèglement climatique."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.49
peu nuageux
le 16/01 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
99 %

Sondage