Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis survole la coupe du monde à Ramsau

Publié le 18/12/2009 - 19:09
Mis à jour le 18/12/2009 - 19:09

Vainqueur à Lillehammer et à Kuusamo, le Jurassien Jason Lamy-Chappuis a remporté sa 3e victoire de la saison de coupe du monde et prend ses distances en tête du classement général.

1261159781.jpg
archives© dr flying jason
PUBLICITÉ
Le Jurassien était plus qu’ à l’aise lors de la 5e épreuve de la coupe du monde à Ramsau en Autriche. Il signe ainsi son huitième succès de sa carrière.
 
Après un bond à 93m30 ce matin, « Jez » a terminé deuxième du concours de saut, le Franc-Comtois s’est imposé lors du 10 km devant l’Autrichien Felix Gottwald (2e à 2 sec 7/10) et le Norvégien Magnus Moan (3e à 7 sec 1/10). Une course magnifique durant laquelle, Jason s’est fait rattrapé par un groupe de cinq-six fondeurs. Après une nouvelle accélération de Gottwald, le Français tenait bon : à 500 m du finish, il revient sur l’Autrichien et le dépasse dans la dernière ligne droite.

Par cette victoire, Jason lamy-Chappuis prouve qu’il est devenu très à l’aise sur la neige …dans le fond ! De bon augure pour les autres épreuves de samedi et dimanche et avant le JO de Vancouver !

Avec 405 points, Jason est en tête du classement général de la coupe du monde avec 101 points d’avance sur  l’Allemand Tino Edelman.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.3
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage