Comment venir à l'inauguration du Tram' ?

Publié le 30/08/2014 - 08:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:53

À l’occasion de l’inauguration du tramway, pour permettre à tous les Grand Bisontins de profiter des animations organisées en différents points de la ligne du tram tout au long de la journée, les lignes périurbaines du réseau Ginko s’adaptent.

 ©
©

Le samedi 30 août, il sera ainsi possible d’utiliser les transports en commun depuis toutes les communes de la périphérie. Les lignes amèneront en effet les voyageurs vers les pôles d’échanges de Temis, Micropolis, Saint Jacques et Orchamps. Tous ces sites, y compris celui de Temis (non desservis par le Tram), seront animés afin de proposer une attente festive et joyeuse avant l’embarquement à bord du tram ou des bus urbains.

Pour faciliter les déplacements des Grand Bisontins, l’offre de transport a été renforcée pour permettre notamment des arrivées en ville le matin, en début d’après-midi et en début de soirée.

À noter également : pour que les habitants des communes puissent assister à l’embrasement du Doubs à 22h, sans avoir à utiliser leur voiture, deux retours en car périurbain sont également prévus depuis les pôles d’échanges vers les communes à 23h et minuit. Il sera ainsi possible à chacun de quitter le site de l’embrasement en tram ou en bus ou regagner son site de retour vers sa commune de résidence. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
légère pluie
le 12/05 à 21h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %