Concours Wiki Loves Monuments : deux photos franc-comtoises sélectionnées

Publié le 10/01/2012 - 15:38
Mis à jour le 11/01/2012 - 11:22

Après un long travail de sélection parmi les plus de 25 000 photographies françaises en lice, le jury du concours Wiki Loves Monuments a sélectionné dix photos parmi lesquelles se trouvent une vue de Fondremand en Haute-Saône et une vue de l’intérieur de l’église Saint-Maimboeuf de Montbéliard. 

Ces dix photographies vont maintenant être évaluées par le jury du concours européen aux côtés de celles des dix-sept autres pays participants, afin de sélectionner les douze meilleures photographies parmi les près de 170 000 participantes en Europe.

Wikimédia France tient « à féliciter les gagnants et à remercier tous les participants pour avoir contribué à permettre au plus grand nombre de découvrir les monuments historiques français ».

L'association tient également « à remercier pour leurs efforts tous les bénévoles s'étant impliqués dans l'organisation du concours, qu'ils aient créé des catégories, fait la publicité du concours, répondu aux questions des participants, ainsi que les membres du jury » :

  • Yann Arthus-Bertrand, photographe et documentariste à la renommée internationale, auteur de plusieurs livres de photographies, membre de l’Académie des beaux-arts ;
  • Gwenn Boussard, photographe professionnel, professeur de photographie et libriste ;
  • Benoît Evellin, wikimédien en résidence au château de Versailles de février à août 2011 ;
  • Rémi Mathis, président de Wikimédia France, conservateur au département des Estampes et de la Photographie de la Bibliothèque nationale de France, rédacteur en chef d’une revue d’art ;
  •  Marie-Lan Nguyen, photographe amateur, wikimédienne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.45
peu nuageux
le 09/05 à 15h00
Vent
5.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
56 %