Contrat non-homologué : Sébastien Corchia est "effondré"

Publié le 06/02/2014 - 15:10
Mis à jour le 07/02/2014 - 09:10

Le défenseur Sébastien Corchia, arrivé à Lille la semaine dernière en provenance du FC Sochaux et dont le contrat n’a pas été homologué mercredi par la Commission d’appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), est « effondré« , selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club nordiste.

Football

"Aujourd'hui c'est compliqué pour nous en tant que club et institution, alors imaginez pour le joueur... On a de la peine pour lui car il est au milieu de ça et il n'est responsable en rien. Il est complètement effondré", a déclaré Frédéric Paquet, directeur général adjoint du Losc, jeudi en conférence de presse.
 
"Pour l'instant il est là, il s'entraîne à part puisqu'il est entre deux clubs. On attend de savoir dans combien de temps aura lieu la réunion du CNOSF (Comité national olympique et sportif français saisi par le Losc, ndlr). Suivant le temps que cela prendra, il restera ici ou il retournera à Sochaux. On devrait savoir cela aujourd'hui ou demain", a précisé M. Paquet.
 
La Commission d'appel de la DNCG a rejeté mercredi l'appel formulé par Lille concernant la non-homologation du contrat de Corchia, dont l'arrivée au Losc, en provenance de Sochaux, avait été annoncée le mercredi 29 janvier. Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le CNOSF.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.78
légère pluie
le 15/05 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %