Coronavirus : le maire de Morteau fait le point sur la situation

Publié le 24/03/2020 - 14:18
Mis à jour le 24/03/2020 - 14:18

Cédric Bole, le maire de Morteau, a souhaité rappeler les consignes ce 24 mars 2020 et faire un point sur la situation après une semaine de confinement.

 ©
©

En concertation avec les professionnels de santé de Morteau, "nous souhaitons faire un point de la situation sanitaire de Morteau et ses environs", indique Cédric Bole ce mardi.

L'élu veut alerter : "le virus Covid-19 (Coronavirus) est présent dans le Val de Morteau ! La situation s’amplifie de jour en jour sur tout le territoire et l’hôpital n’est pas épargné, puisque des patients, résidents et des personnels de santé sont touchés", explique-t-il.

Rappel des consignes

"L’évolution constatée m’impose à demander à toute la population le respect strict des mesures de confinement et de protection dictées par le Gouvernement", indique le maire.

Les déplacements autorisés :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé en cas de réelle nécessité ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables, ou  pour un motif familial impérieux, dûment justifié, à la stricte condition de respecter les  gestes barrières ;
  • Les sorties ou les promenades doivent être à 1 km maximum de son domicile. Les activités à l’extérieur de la ville (en forêt, la Nautique ou le Mont Vouillot) sont à proscrire !

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. La ville de Morteau a également mis en place différentes cellules de crises pour les personnes en situation d’isolement et pour les entreprises. Pour tout renseignement : 03.81.68.56.56 ou morteau@morteau.org .

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

À Besançon, la municipalité mise sur 30 nouvelles caméras pour renforcer la sécurité

VIDÉO • Parmi les sujets chauds du prochain conseil municipal figure le volet sécurité de la Ville de Besançon. Caméras de vidéosurveillance, armement de la police municipale, convention et recrutement, la Ville de Besançon a dressé un aperçu des thèmes abordés ce jeudi 17 septembre 2026 par les élus lors d’une conférence de presse.

" Permis de tuer " : une manifestation contre la proposition de loi sur la légitime défense policière à Besançon

Le Comité pour Clément, avec le soutien de plusieurs dizaines d’associations, syndicats et organisations politiques, appelle à un rassemblement samedi 19 septembre à Besançon contre la proposition de loi relative à la présomption de légitime défense des forces de l’ordre.

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.25
peu nuageux
le 15/09 à 11h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %

Sondage