Coronavirus : le maire de Morteau fait le point sur la situation

Publié le 24/03/2020 - 14:18
Mis à jour le 24/03/2020 - 14:18

Cédric Bole, le maire de Morteau, a souhaité rappeler les consignes ce 24 mars 2020 et faire un point sur la situation après une semaine de confinement.

 ©
©

En concertation avec les professionnels de santé de Morteau, "nous souhaitons faire un point de la situation sanitaire de Morteau et ses environs", indique Cédric Bole ce mardi.

L'élu veut alerter : "le virus Covid-19 (Coronavirus) est présent dans le Val de Morteau ! La situation s’amplifie de jour en jour sur tout le territoire et l’hôpital n’est pas épargné, puisque des patients, résidents et des personnels de santé sont touchés", explique-t-il.

Rappel des consignes

"L’évolution constatée m’impose à demander à toute la population le respect strict des mesures de confinement et de protection dictées par le Gouvernement", indique le maire.

Les déplacements autorisés :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé en cas de réelle nécessité ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables, ou  pour un motif familial impérieux, dûment justifié, à la stricte condition de respecter les  gestes barrières ;
  • Les sorties ou les promenades doivent être à 1 km maximum de son domicile. Les activités à l’extérieur de la ville (en forêt, la Nautique ou le Mont Vouillot) sont à proscrire !

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. La ville de Morteau a également mis en place différentes cellules de crises pour les personnes en situation d’isolement et pour les entreprises. Pour tout renseignement : 03.81.68.56.56 ou morteau@morteau.org .

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 01/04 à 09h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
69 %