Coronavirus : plusieurs opérations de dépistage ce week-end à Besançon et en Franche-Comté

Publié le 11/09/2020 - 12:18
Mis à jour le 11/09/2020 - 14:12

L'agence régionale de santé en lien avec les collectivités, les préfectures et l'Assurance maladie organise plusieurs opérations d'informations et de dépistage du Coronavirus.

dépistages covid PCR
Dépistage à Luxeuil © ARS Bourgogne Franche-Comté - Préfecture de haute-Saône

Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer à ces opérations et notamment celles qui vivent avec une personne fragile ou qui présentent des symptômes : fièvre, toux, maux de gorge, de tête, courbatures, perte de goût ou de l’odorat…

  • Tests gratuits et sans rendez-vous.

Pour participer : port du masque obligatoire et se munir de sa carte vitale.

Dépistages

Doubs

  • Besançon, samedi 12 septembre 2020 "Samedi piétons" de 14 à 18h place du huit septembre

Jura

  • Tavaux, le vendredi 18 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h, salle Gérard Philippe
  • Lons-le-Saunier, le mardi 22 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h, Hall d'entrée Jura Parc
  • Bletterans, le mercredi 23 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h, au Marché couvert
  • Lons-le-Saunier, le jeudi 24 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h, salle de l'Ellipse à l'Espace Mouillères (2 rue des Mouillères)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : « La situation épidémiologique de la région se reporte sur le système hospitalier »

La situation épidémiologique de la région se reporte sur le système hospitalier, qui doit faire face à un flux continu de patients. Si trois départements sont désormais concernés par la règle du couvre-feu, tous les habitants de Bourgogne-Franche-Comté sont appelés à "prendre une part active à la lutte contre le virus", explique l'ARS Bourgogne Franche-Comté ce 23 octobre 2020.

Etat d’urgence sanitaire et couvre-feu dans le Jura : ce qui est autorisé et ce qui est interdit

Lors du conseil de défense et de sécurité nationale du 21 octobre 2020, le président de la République a décidé le passage en état d’urgence renforcé de 38 départements, dont les taux d’incidence du covid-19 sont supérieurs à 150 pour 100 000 habitants. Le Jura figure parmi ces départements, comme le ministre de la santé en a fait l’annonce le lendemain.

Covid-19 : le CHU de Besançon déclenche le Plan blanc

Compte tenu de l’aggravation significative de la situation sanitaire en Bourgogne Franche- Comté, et bien que le nombre de patients Covid accueillis au CHU de Besançon reste pour l’heure modéré, il a été décidé de déclencher le plan blanc à compter du jeudi 22 octobre 2020 afin d’anticiper l’augmentation des prises en charge. A ce jour, vendredi 23 octobre, 23 patients atteints par la Covid sont accueillis au CHU de Besançon dont 7 patients en réanimation.

Coronavirus : couvre-feu dans 54 départements en France

la liste des 54 départements • Jean Castex a averti jeudi 22 octobre 2020 que "le mois de novembre" sera "éprouvant" et que "le nombre de morts" allait "continuer d'augmenter" en raison de la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus. Le chef du gouvernement a annoncé que les mesures de couvre-feu allaient être étendues à 38 départements. En Bourgogne-Franche-Comté cela concerne les départements de la Côte d'Or, du Jura et de la Saône-et-Loire.

Covid-19: Castex au front, nouveaux couvre-feux en perspective

"L'heure est grave", au point que Jean Castex remonte ce jeudi 22 octobre 2020 en première ligne pour annoncer le basculement de plusieurs départements en "alerte maximale" contre le Covid-19, avec de nouveaux couvre-feux à la clef. 54 départements seront à leur tour contraints de respecter un couvre-feu à partir de vendredi minuit. Dans la région, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et le Jura sont concernés...    

Covid-19 : quelles sont les communes les plus touchées en Franche-Comté ?

Une carte du taux d'incidence sur une semaine et par commune (nombre de cas pour 100 000 habitants sur sept jours) vient d'être dévoilée par Santé Publique France. Selon les derniers chiffres disponibles au 18 octobre 2020, la bande frontalière avec la Suisse - de Pontarlier à Maiche en passant par Morteau - les secteurs de Valdahon ou encore de Saint-Claude sont particulièrement touchés avec un taux d'incidence supérieur à 250. Besançon oscille entre 150 et 250 cas pour 100.000 habitants. Regardez les cartes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.52
légère pluie
le 24/10 à 0h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage