Coupe de France : c’est fini pour Sochaux et Jura Sud

Publié le 22/01/2014 - 10:27
Mis à jour le 22/01/2014 - 19:12

Les deux clubs francs-comtois ont été éliminés en 16e de finale de la coupe de France. Sochaux s’est incliné (1-0) face à Angers, un club de Ligue 2.  Jura Sud (CFA) s’est fait sortir à Sète (2-0) par un club de CFA2.
© Mathieu Fallot Les infos du sport (Sète -Jura Sud) 

 ©
©

16e de finale

Sochaux dans les tréfonds du classement de Ligue 1 a connu les affres de l'élimination sur le terrain d'Angers (2e de L2) qui l'a emporté grâce à un but de Konaté en seconde période. La FCSM aurait pi faire la différence en première période, mais n’a pas marqué en raison d’un problème de défense centrale récurrent chez les jaunes et bleus. L’entraineur Hervé Renard s’est pourtant déclaré satisfait de l’état d’esprit de son groupe et des retours de Pouplin et de Roudet. “Cela paraît paradoxal, mais quelque part la  qualification n'était pas l'essentiel même si on aurait préféré repartir avec.  On se raccroche peut-être à des choses minimes et superficielles, mais l'état d'esprit est bon. Maintenant on tourne la page et on reprend le Championnat où la situation est très difficile. C'est important de rester positif.

L’autre match important pour les Francs-comtois se jouait à Sète. Jura Sud rêvait d’atteindre les 8e de finale. Un match à leur portée sur le papier, mais le duel des clubs amateurs a tourné à l'avantage de Sète. Jura Sud est un club de CFA et Sète évolue en CFA 2. Galvanisés par l’enjeu à domicile devant 6.000 spectateurs et dominateurs de bout en bout , les Sétois ont ouvert le score à la 33e minute et menait 1-0 à la fin de la première période. Ils concrétisent la poursuite de leur aventure en coupe de France à la 62e minute par un but à la 32e minute et peuvent rêver d’un club de Ligue 1 au prochain tour… 

(revivre le live Sète  - Jura Sud) sur le site de Midi Libre

À noter que Marseille est sorti par la toute petite porte après son élimination au Vélodrome face à Nice (4-5) tandis qu'au total quatre équipes de Ligue 1 ont mordu la poussière à ce stade de la compétition… 

Les rencontres des 16e de finale de la coupe de France :

  • Ajaccio (D1) - Caen (D2)                0-2
  • Lens (D2) - Bastia (D1)                 2-1 a.p.
  • Angers (D2) - Sochaux (D1)              1-0
  • Boulogne-sur-Mer (D3) - Rennes (D1)     0-2
  • Concarneau (D4) - Guingamp (D1)         2-3 a.p. 
  • Croix Football (amateurs) - Lille (D1)  0-3
  • CA Bastia (D2) - Niort (D2)             2-2 a.p.
  • CA Bastia qualifié aux tirs au but (5-4)
  • Marseille (D1) - Nice (D1)              4-5       

Mercredi 

  • Chasselay (D4) - Monaco (D1)
  • L'Ile Rousse (ama.) - Bordeaux (D1)
  • Yzeure (D4) - Lyon (D1)
  • Moulins (D4) - Toulouse (D1)
  • Paris SG (D1) - Montpellier (D1)            

Jeudi 

  • Auxerre (D2) - Dijon (D2)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.18
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %