Alerte Témoin

Coupe de France : c’est fini pour Sochaux et Jura Sud

Publié le 22/01/2014 - 10:27
Mis à jour le 22/01/2014 - 19:12

Les deux clubs francs-comtois ont été éliminés en 16e de finale de la coupe de France. Sochaux s’est incliné (1-0) face à Angers, un club de Ligue 2.  Jura Sud (CFA) s’est fait sortir à Sète (2-0) par un club de CFA2.

© Mathieu Fallot Les infos du sport (Sète -Jura Sud) 

coupedefrance.jpg
coupedefrance.jpg

16e de finale

Sochaux dans les tréfonds du classement de Ligue 1 a connu les affres de l'élimination sur le terrain d'Angers (2e de L2) qui l'a emporté grâce à un but de Konaté en seconde période. La FCSM aurait pi faire la différence en première période, mais n’a pas marqué en raison d’un problème de défense centrale récurrent chez les jaunes et bleus. L’entraineur Hervé Renard s’est pourtant déclaré satisfait de l’état d’esprit de son groupe et des retours de Pouplin et de Roudet. “Cela paraît paradoxal, mais quelque part la  qualification n'était pas l'essentiel même si on aurait préféré repartir avec.  On se raccroche peut-être à des choses minimes et superficielles, mais l'état d'esprit est bon. Maintenant on tourne la page et on reprend le Championnat où la situation est très difficile. C'est important de rester positif.

L’autre match important pour les Francs-comtois se jouait à Sète. Jura Sud rêvait d’atteindre les 8e de finale. Un match à leur portée sur le papier, mais le duel des clubs amateurs a tourné à l'avantage de Sète. Jura Sud est un club de CFA et Sète évolue en CFA 2. Galvanisés par l’enjeu à domicile devant 6.000 spectateurs et dominateurs de bout en bout , les Sétois ont ouvert le score à la 33e minute et menait 1-0 à la fin de la première période. Ils concrétisent la poursuite de leur aventure en coupe de France à la 62e minute par un but à la 32e minute et peuvent rêver d’un club de Ligue 1 au prochain tour… 

(revivre le live Sète  - Jura Sud) sur le site de Midi Libre

À noter que Marseille est sorti par la toute petite porte après son élimination au Vélodrome face à Nice (4-5) tandis qu'au total quatre équipes de Ligue 1 ont mordu la poussière à ce stade de la compétition… 

Les rencontres des 16e de finale de la coupe de France :

  • Ajaccio (D1) - Caen (D2)                0-2
  • Lens (D2) - Bastia (D1)                 2-1 a.p.
  • Angers (D2) - Sochaux (D1)              1-0
  • Boulogne-sur-Mer (D3) - Rennes (D1)     0-2
  • Concarneau (D4) - Guingamp (D1)         2-3 a.p. 
  • Croix Football (amateurs) - Lille (D1)  0-3
  • CA Bastia (D2) - Niort (D2)             2-2 a.p.
  • CA Bastia qualifié aux tirs au but (5-4)
  • Marseille (D1) - Nice (D1)              4-5       

Mercredi 

  • Chasselay (D4) - Monaco (D1)
  • L'Ile Rousse (ama.) - Bordeaux (D1)
  • Yzeure (D4) - Lyon (D1)
  • Moulins (D4) - Toulouse (D1)
  • Paris SG (D1) - Montpellier (D1)            

Jeudi 

  • Auxerre (D2) - Dijon (D2)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.61
    nuageux
    le 11/07 à 6h00
    Vent
    1.05 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    92 %

    Sondage