Coupe de France : Sochaux et Guingamp piégés, Bordeaux tremble mais passe

Publié le 20/11/2022 - 09:57
Mis à jour le 20/11/2022 - 09:57

Sochaux et Guingamp, deux clubs de Ligue 2, quittent la Coupe de France dès le huitième tour après leurs défaites aux tirs au but samedi 19 novembre contre Thaon (N3) et Les Herbiers (N2), tandis que Bordeaux s'est imposé difficilement (3-2) contre Trélissac (N2)

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Lors d'un match joué une demi-heure à dix contre dix, les Sochaliens ont failli l'emporter grâce à un doublé de Tony Mauricio (21e, 84e), mais Thaon a égalisé dans la foulée du deuxième but par Tom Condi (86e) avant de sortir vainqueur de la séance de tirs au but (2-2, 3 t. a. b. à 1).

C'est aussi dans cet exercice qu'a failli l'En Avant Guingamp après un match nul sur le même score (2-2, 4 t. a. b. à 3) contre Les Herbiers, club qui avait atteint la finale de la compétition en 2018, n'échouant que contre le PSG (2-0). Dans la soirée, les Girondins ne sont pas tombés dans le piège tendu par Trélissac (3-2), ville située à une centaine de kilomètres de Bordeaux.

Résultats du huitième tour de la Coupe de France masculine de football:

Vendredi 18 novembre :
Lyon-La Duchère (N2) - (+) Annecy (Nat) 2 - 3
Bergerac (N2) - (+) Niort (L2) 0 - 0 t.a.b.

Samedi 19 novembre :
Marnaval Sp. (R1) - (+) SC Bastia (L2) 0 - 3
(+) ESA Linas-Montlhery (N3) - Paris 13 Atletico (Nat) 2 - 1
Oissel (N3) - (+) Loon Plage (R1) 1 - 1 t.a.b.
(+) US Granvillaise (N2) - Etoile de Morne-à-l'Eau 6 - 0
Orvault Sports Football (R1) - (+) Châtaigneraie (R1) 0 - 1
Feignies (N3) - (+) Valenciennes (L2) 0 - 3
(+) Grenoble (L2) - Villefranche Beaujolais (Nat) 2 - 0
Montauban (R2) - (+) Nîmes (L2) 0 - 4
Haguenau (N2) - (+) Belfort (N2) 1 - 2
(+) Amiens (L2) - Aiglons Lamentin 10 - 0
SA Thiernois (R1) - (+) Le Puy (N2) 2 - 3
Chamalières (N2) - UF Maconnais (N3) 4 - 1
Cosne US (N3) - (+) Paris FC (L2) 0 - 2
(+) Thaon (N3) - Sochaux (L2) 2 - 2 t.a.b.
Epinal (N2) - (+) Metz (L2) 0 - 1
(+) Chambéry SF (N3) - Rumilly Vallières (N3) 2 - 1
Entente Boé Bon-Encontre (R2) - (+) Aubagne FC (N2) 1 - 4
Alençon (N3) - (+) Stade Pontivyen (R1) 0 - 0 t.a.b.
(+) Bourges Foot 18 (N2) - St Pryve St Hilaire (N2) 1 - 1 t.a.b.
Colomiers (N3) - (+) Pau (L2) 0 - 1
(+) Les Herbiers (N2) - Guingamp (L2) 2 - 2 t.a.b.
Ergue-Gaberic (R1) - (+) Stade Plabennécois (N3) 1 - 2
Drapeau Fougères (N3) - (+) Avranches (Nat) 0 - 1
Béthune (R1) - (+) Dunkerque (Nat) 0 - 4
Onet-le-Chateau (N3) - (+) RC Grasse (N2) 0 - 1
Roche Saint-Genest (R2) - (+) Rodez (L2) 0 - 1
Châtellerault (N3) - Avoine (N3) 0 - 1
Lege Cap Ferret (N3) - (+) Châteauroux (Nat) 1 - 4
ASU Grand Santi (R1) - (+) Evreux (N2) 0 - 3
Trélissac (N2) - Bordeaux (L2) 2 - 3

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.79
légère pluie
le 12/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %