Course poursuite entre deux policiers et un conducteur de moto-cross à Besançon

Publié le 03/02/2023 - 16:10
Mis à jour le 03/02/2023 - 16:22

Ce jeudi 2 février à 17h45, deux policiers motocyclistes ont tenté d'arrêter un conducteur de moto-cross circulant entre les files de voitures au niveau du boulevard Ouest de Besançon. À l'arrivée des policiers, le motard a accélèré et entamé une course poursuite.

 © mCi
© mCi

Au moment où les policiers ont souhaité intervenir auprès du conducteur de moto-cross, ce dernier a accéléré et a franchi des feux rouges obligeant les autres usagers de la route à s'écarter. Le mis en cause a réussi à échapper aux forces de l'ordre via un passage étroit. Entre-temps, un équipage de secours s'est rapproché des lieux et a aperçu le conducteur à l'arrêt en train de téléphoner. Les policiers en ont profité pour se rapprocher et ont procédé à l'interpellation du mis en cause.

Dans un même temps, un second individu est intervenu dans l'objectif de soustraire le mis en cause aux policiers. Repoussé, l'individu a tenté de revenir à la charge et de redémarrer la moto-cross pour repartir. L'homme a également été interpellé, il s’agissait du frère du mis en cause.

Les deux hommes âgés de 22 et 25 ans ont été placés en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.27
couvert
le 21/04 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %