Course poursuite entre deux policiers et un conducteur de moto-cross à Besançon

Publié le 03/02/2023 - 16:10
Mis à jour le 03/02/2023 - 16:22

Ce jeudi 2 février à 17h45, deux policiers motocyclistes ont tenté d'arrêter un conducteur de moto-cross circulant entre les files de voitures au niveau du boulevard Ouest de Besançon. À l'arrivée des policiers, le motard a accélèré et entamé une course poursuite.

 © mCi
© mCi

Au moment où les policiers ont souhaité intervenir auprès du conducteur de moto-cross, ce dernier a accéléré et a franchi des feux rouges obligeant les autres usagers de la route à s'écarter. Le mis en cause a réussi à échapper aux forces de l'ordre via un passage étroit. Entre-temps, un équipage de secours s'est rapproché des lieux et a aperçu le conducteur à l'arrêt en train de téléphoner. Les policiers en ont profité pour se rapprocher et ont procédé à l'interpellation du mis en cause.

Dans un même temps, un second individu est intervenu dans l'objectif de soustraire le mis en cause aux policiers. Repoussé, l'individu a tenté de revenir à la charge et de redémarrer la moto-cross pour repartir. L'homme a également été interpellé, il s’agissait du frère du mis en cause.

Les deux hommes âgés de 22 et 25 ans ont été placés en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.86
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %