Crash de Solemont: le prélèvement des débris est terminé

Publié le 28/08/2012 - 18:38
Mis à jour le 28/08/2012 - 20:36

La gendarmerie a terminé mardi de ramasser l'ensemble des débris de l'avion d'affaires qui s'est écrasé vendredi dans le Doubs avec quatre ressortissants suisses à son bord.

enquête

PUBLICITÉ

« Le prélèvement de l’épave est achevé. L’enquête pour déterminer les causes de cette catastrophe aérienne va prendre du temps », a déclaré le vice-procureur de Montbéliard, Lionel Pascal.

Les débris de l’appareil doivent désormais être transportés sur un site pour être expertisés et la carlingue pourrait être reconstituée pour les besoins de l’enquête.

L’aéronef de type Pilatus PC-12 s’est écrasé vendredi soir sur un plateau du territoire de Solemont, à une trentaine de kilomètres de Montbéliard.

L’avion d’une capacité d’une dizaine de personnes, qui avait décollé d’Anvers en Belgique, se dirigeait vers Gstaad, dans le canton de Berne en Suisse, dans le cadre d’un voyage d’affaires.

Il n’y a eu aucun survivant parmi les quatre Suisses qui se trouvaient à bord, selon le plan de vol. D’après la presse suisse, le pilote, âgé de 57 ans, était un instructeur de vol chevronné, directeur de l’aérodrome de Saanen (Suisse), et ses passagers étaient un artiste de 51 ans, un architecte de 36 ans et son associée de 20 ans.

« Certains papiers d’identité, correspondant à l’identité de deux des passagers du plan de vol, ont également été retrouvés mais nous ne pourrons confirmer les identités qu’une fois les analyses ADN terminées », a précisé le vice-procureur.

L’avion d’affaires, en perdition à 8.000 mètres d’altitude, alors qu’un orage faisait rage, avait commencé à se désagréger en vol avant de percuter le sol à plus de 500 km/h.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.64
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage