Crédits routiers : Marie-Guite Dufay interpelle le préfet

Publié le 15/06/2008 - 17:03
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

A l’occasion d’une conférence de presse, Jacques Barthelémy a annoncé une diminution des crédits routiers pour la Franche-Comté. Cette annonce inquiète la présidente du conseil régional car « de nombreux points noirs subsistent auxquels il sera nécessaire d’apporter des réponses précises, faute de quoi les crédits déjà investis l’auraient été en pure perte ».

 ©
©

« Ainsi, estime-t-elle dans un communiqué, peut-on imaginer que les 160 millions d’euros investis par l’Etat et les collectivités locales pour le contournement de Besançon débouchent sur deux goulets d’étranglement, les sections Beure-Planoise et Trou au Loup-La Véze. De même peut-on imaginer que les points noirs subsistants sur la RN 57, les déviations de Saulx, de Luxeuil, de Pontarlier et des Tavins ou l’accès à la gare d’Auxon pour les Haut-Saônois par exemple, ne soient pas financés par l’Etat.Une telle annonce, si elle devait être confirmée par le gouvernement, serait un très mauvais coup supplémentaire porté à notre région. Alors que le financement des routes ne fait pas partie de ses compétences, le Conseil Régional est actuellement engagé à hauteur de 120 M€ d’investissements routiers. (…)

Les 15 milliards d’euros rendus chaque année aux contribuables les plus riches par Nicolas Sarkozy se répercutent désormais sur les territoires. Cette annonce, qui s’ajoute avec celles des fermetures de services publics dans les villages, des hôpitaux et des tribunaux de proximité, de fermeture de classes, confirme le mépris du gouvernement vis-à-vis des territoires. Une telle politique est inadmissible car elle se traduira par la désertification de nombreux secteurs déjà lourdement pénalisés ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %