Cyberprotection : deux entreprises bisontines dévoilent une solution pour les petites entreprises

Publié le 17/07/2025 - 14:30
Mis à jour le 17/07/2025 - 11:13

Face à la recrudescence des cyberattaques visant PME et TPE, deux entreprises de Besançon, Netalis et HFZ Assurances, s’associent pour proposer une solution mêlant prévention technique et couverture assurantielle, a-t-on appris mercredi 16 juillet 2025.

 ©  madartzgraphics/pixabay
© madartzgraphics/pixabay

Netalis, opérateur télécom et fournisseur de services numériques pour les entreprises, annonce un partenariat stratégique avec HFZ Assurances, cabinet de courtage spécialisé, afin de lancer une offre de cyberassurance sur-mesure. Cette initiative s’adresse en priorité aux TPE, PME et ETI, souvent vulnérables face aux cybermenaces.

"Les cyberattaques ne concernent plus uniquement les grands groupes car chaque semaine, nos clients de plus petite taille sont confrontés à des tentatives d’hameçonnage, de rançongiciels ou d’usurpation d’identité, dès lors, il devenait urgent d’agir de façon structurée", déclare Nicolas Guillaume, Président de Netalis.

Une PME est victime d’une cyberattaque toutes les 11 secondes dans le monde

De son côté, Hugo Fauche-Zavatta, cofondateur d’HFZ Assurances, explique que "l’assurance cyber reste encore peu souscrite par les petites structures, souvent par méconnaissance ou par crainte de la complexité". Il affirme que cette nouvelle offre rend l’approche "plus pédagogique, fluide et directement intégrée à leur environnement numérique".

L’objectif affiché par les deux entités : "rendre la cybersécurité plus simple, accessible et proactive" pour les entreprises qui restent encore largement exposées aux menaces numériques. Selon Cybersecurity Ventures, une PME est victime d’une cyberattaque toutes les 11 secondes dans le monde.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Annonces de Bayrou : pour Anne Vignot, ”ce sera une récession”

Suite aux annonces du Premier ministre sur la préparation de la prochaine loi de finances, Anne Vignot, maire de Besançon, a exprimé une vive inquiétude. Dans un communiqué diffusé ce mercredi 16 juillet, l’élue juge sévèrement la politique budgétaire annoncée par le gouvernement. "La situation budgétaire en France est préoccupante, mais nous ne résoudrons pas ce problème en fragilisant encore plus notre structure sociale et économique", prévient-elle.

Le taux du Livret A baissera à 1,7% au 1er août

Le taux du Livret A va de nouveau baisser cette année, à 1,7% à partir du 1er août, contre 2,4% actuellement, a annoncé mercredi 16 juillet 2025 le ministère de l'Economie, conséquence du niveau d'inflation relativement faible au premier semestre.

Exclusivité – D’apprenti à patron… Amaraldo Begteschi reprend la Pizzeria Piano à Besançon

Un nouveau chapitre s’écrit pour la Pizzeria Piano, installée rue Gustave Courbet à Besançon. À seulement 25 ans, Amaraldo Begteschi s’apprête à reprendre officiellement les rênes de cet établissement bien connu des habitants, après sept années d’une ascension professionnelle aussi discrète qu’inspirante. Rencontre exclusive avec un jeune patron au parcours hors du commun.

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
ciel dégagé
le 18/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
81 %