Cycliste percuté : le conducteur écroué

Publié le 29/01/2014 - 19:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:58

Le conducteur qui a percuté de plein fouet un professeur de technologie circulant à vélo, mercredi matin 29 janvier 2013 à Velet, en Haute-Saône, conduisait avec 3 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été mis en examen et écroué ce jeudi 30 janvier 2014.

 ©
©

ACCIDENT DE LA ROUTE

Ce garagiste de 54 ans se rendait au travail lorsqu'il a violemment percuté par l'arrière un cycliste de 59 ans, avant de percuter un poteau électrique 300 mètres plus loin. Les analyses toxicologiques ont révélé qu'il circulait avec 3 grammes d'alcool par litre de sang, soit plus de trois fois la limite délictuelle (0,80 grammes par litre de sang).

Le conducteur, qui a été placé en garde à vue puis présenté jeudi 30 janvier 2014 devant le parquet de Vesoul, qui a ouvert une information judiciaire pour blessures volontaires, aggravées par une conduite en état alcoolique et un délit de fuite. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire, suivant les réquisitions du procureur Jean-François Parietti. L'homme, qui ne prend pas conscience de la gravité de ses actes, encourt sept ans d'emprisonnement.

La victime, professeur de technologie à Gray, était toujours hospitalisée ce jeudi 30 janvier 2014, mais son état semble s'améliorer et son pronostic vital ne serait plus engagé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %