De forts orages annoncés en Bourgogne, risques faibles dans le Doubs, le Jura et la Haute-Saône

Publié le 21/05/2014 - 17:35
Mis à jour le 21/05/2014 - 17:57

De forts orages sont attendus ce mercredi 21 mai 2014 en deuxième partie d'après-midi sur l'ouest de la Bourgogne (Nièvre et Yonne, voire Aube principalement). Ces orages seront accompagnés de fortes rafales de vent, de fortes averses et des chutes de grêle probables. Partout ailleurs dans le Grand Est (sauf Alsace et Territoire de Belfort), le risque d'orage est faible à très faible, éventuellement quelques déclenchements d'orages très ponctuels sont possibles.
 

1215066547_orage_besancon.jpg
archives ©DR infoclimat.fr

Vigilance orange

PUBLICITÉ
Les orages qui vont éclater dans la Nièvre et l’Yonne pourront être accompagnés de fortes rafales de vent jusque 80 à 100, voire 110 km/h venant du sud. 
 
Sur les autres départements concernés par un risque orageux plus faible, les rafales de vent maximales seront situées autour de 60 voire 70 km/h. 
 
Une accalmie est annoncées pour la nuit prochaine avec la fin des orages et du risque de rafales de vent.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage