De nombreux accidents, dont un mortel, en Franche-Comté à cause de la neige

Publié le 10/01/2017 - 12:29
Mis à jour le 10/01/2017 - 19:03

Les axes de circulation ont été très difficiles d’accès pour les voitures et les poids lourds ce mardi 10 janvier 2017 matin. Plusieurs accidents se sont produits provoquant la mort d’un homme dans le Jura. Le Territoire de Belfort est en vigilance « orange » jusqu’à 16 heures. 

 ©
©

Vers 5 heures ce mardi, à Menotey, dans le Jura, un accident est survenu sur la RD 475 entre une voiture et un poids lourd qui s'est retrouvé en travers de la route. Le conducteur de la voiture est décédé. Le conducteur du poids lourd a été transporté à l'hôpital. 

Sur l'A36, au niveau de Belfort, vers 6 heures, un poids lourd a percuté la rambarde de sécurité et s'est retrouvé au milieu de la route, barrant ainsi la circulation aux autres véhicules. Le conducteur n'a pas été blessé. 

Plusieurs camions se sont mis en portefeuille dans le nord Franche-Comté y compris sur la RN 19 entre Héricourt et Lure. 

Dans le Doubs, des voitures sont sorties de la route et ont percuté d'autres véhicules ou des éléments extérieurs à la route :

À Besançon, rue de Dole, deux accidents matériels se sont produits au même endroit : le premier à 7 heures, le second une demi-heure plus tard. Un accrochage s'est également produit peu avant 10h avenue de Montrapon, voir photo. 

Un autre accident matériel, sans victime, est survenu à 8 h 23 à Amagney où un véhicule est sorti de la route pour se retrouver contre un arbre. 

Un autre véhicule est sorti de la route à Tarcenay vers 8 h 20 sans faire de victime corporelle. 

SOYEZ PRUDENTS !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %