De nouveaux services aux micro-entrepreneurs

Publié le 09/09/2013 - 11:45
Mis à jour le 09/09/2013 - 11:45

A Besançon l’Adie organise mardi 10 septembre 2013 un temps d’échange entre micro-entrepreneurs. L’association est pionnière du microcrédit en France.

 ©
©

création entreprises

Un moment convivial où les micro-entrepreneurs témoignent de leurs parcours de création d’entreprise. Tel est le rendez-vous proposé par l’Adie mardi 10 septembre 2013. Cette rencontre est l’occasion de présenter les nouveaux services de l’Adie notamment le Point info auto-entrepreneur. "Il s’agit d’une permanence gratuite sur rendez-vous et qui est ouverte à tous" informe Djamel Sadouki, délégué territorial. "Il est question de soutien aux démarches de création de l’entreprise, d’aide au développement et de soutien administratif et financier" ajoute-t-il. L’Adie se positionne sur tous les fronts et conseille désormais aussi les entrepreneurs avec des formules s’assurance spécialement adaptée à leurs besoins. Enfin "Microcrédit Propulse" apporte aux candidats à la création d’entreprises des financements allant jusque 10.000 euros.

L’Adie en France-Comté

En 13 ans, l’Adie Franche-Comté a octroyé près de 1.700 microcrédits dont 160 en 2012. Au quotidien, 5 salariés et 18 bénévoles financent et accompagnent les micro-entrepreneurs sur la région. Grâce au microcrédit, l'Adie aide à la création d’entreprises, les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique. Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l?Adie a financé plus de 118.000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 86.000 entreprises, avec un taux de pérennité, après deux ans, de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
partiellement nuageux
le 13/04 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %