Décès du docteur Claude Bonnet

Publié le 08/04/2011 - 18:47
Mis à jour le 08/04/2011 - 18:47

Le docteur Claude Bonnet s’est éteint à l’âge de 81 ans. Il s’était consacré à la médecine, à l’enseignement, à la politique et même à la littérature tout en s’impliquant dans la vie associative.

 ©
©
Ses obsèques ont été célébrées ce vendredi. Le docteur Claude Bonnet a exercé de nombreuses responsabilités au sein des organisations de médecins et s'est investi en politique en se présentant à deux reprises aux municipales à Besançon sur les listes Weimann et Magnin et deux fois aux cantonales en 1973 et 1976.

Avec son épouse Christiane, il a eu deux enfants. Le psychiatre et conseiller municipal UMP, Pascal Bonnet, et Dominique Bonnet, journaliste, rédactrice en chef du magazine Pays Comtois et fidèle collaboratrice de macommune.info.

Claude Bonnet était chevalier de l'ordre national du Mérite, de la Croix du combattant AFN et des palmes académiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.12
légère pluie
le 30/05 à 15h00
Vent
4.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %