Déclics numériques : un programme pour effectuer une reconversion professionnelle dans le numérique...

Publié le 27/05/2021 - 18:40
Mis à jour le 27/05/2021 - 16:58

L’association Diversidays a mis lancé le programme « Déclics numériques ». L’action est actuellement en Bourgogne-Franche-Comté. L’édition Grand Est débutera le lundi 28 juin 2021 à 18h30. Les inscriptions sont ouvertes.

Coup d'envoi de DéClics Numériques par l'association Diversidays à H7 Lyon le 29 mars 2021 en compagnie du DG de l'Agefiph, du DG régional de Pôle emploi, des équipes Google France et bien d'autres acteurs de l'emploi. Crédit : Dagency.
 © Crédit : Dagency.
Coup d'envoi de DéClics Numériques par l'association Diversidays à H7 Lyon le 29 mars 2021 en compagnie du DG de l'Agefiph, du DG régional de Pôle emploi, des équipes Google France et bien d'autres acteurs de l'emploi. Crédit : Dagency. © Crédit : Dagency.

Le programme est soutenu par Pole Emploi.

À travers ce Tour de France, l'association a pour objectif d'accélérer la reconversion professionnelle vers les métiers du numérique de centaines de demandeurs d'emploi de la région.

"Nous souhaitons faciliter les reconversions professionnelles de tous les demandeurs d'emploi qui sont attirés de près ou de loin par les métiers du numérique (...) L'objectif de DéClics Numériques, c'est d'ouvrir le champ des possibles, montrer la diversité des réussites dans ce domaine et de guider le bénéficiaire dans la jungle des formations et choix qui s'ouvrent à lui !" déclarent Mounira Hamdi et Anthony Babkine, co-fondateurs de Diversidays.

Bourgogne-Franche-Comté, 2ème étape de ce tour de France DéClics Numériques 2021 :

Après une première étape réussie en Auvergne-Rhône-Alpes il y a quelques jours, où plus de 500 demandeurs d'emploi ont participé au programme, DéClics Numériques sera déployé dans 4 autres régions dont la Bourgogne-Franche-Comté pour une seconde étape. L'objectif de Diversidays d'ici fin 2022 : avoir accompagné 10 000 demandeurs d'emploi partout en France à travers ce dispositif en ligne, gratuit, rapide et qui facilite l'orientation et la reconversion vers les formations et métiers du numérique.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Collecte solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert

Du 17 au 30 novembre 2025, le Sybert s’associe à Ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Projet de loi de finances 2025 : Jérôme Durain alerte les parlementaires sur un ”risque de tsunami destructeur” pour les collectivités

Le président du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, a adressé un courrier aux parlementaires de la région le 24 octobre 2025 pour attirer leur attention sur les conséquences financières du projet de loi de finances (PLF) 2025 et des orientations budgétaires envisagées pour 2026. Dans cette lettre, l’élu socialiste met en garde contre un ”risque de tsunami destructeur pour les collectivités” si les dispositions actuelles du texte ne sont pas modifiées.

Influenza aviaire : Annie Genevard relève le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national

La ministre de l’Agriculture, a décidé de relever le niveau de risque sur l’ensemble du territoire national. À compter du mercredi 22 octobre, le risque est qualifié "élevé" et s’accompagne d’un renforcement de la surveillance des élevages de volailles et des mesures de protection.

L’Union des commerçants répond aux “râleurs” : les braderies, “un moments clé” pour le centre-ville de Besançon

La braderie d’automne vient de se terminer à Besançon, marquant une nouvelle édition de ces journées populaires qui transforment les rues de la ville en un marché à ciel ouvert. Organisées par l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), ces braderies ne sont pas seulement un rendez-vous commercial : elles jouent un rôle central dans la vie économique et associative du centre-ville. C’est justement ce que souhaite clarifier l’UCB dans un communiqué du 23 octobre 2025 après avoir reçu des retours de personnes ”sceptiques”, ”réfractaires”, ”râleuses” et celles qui disent que ”c’était mieux avant”.

France 2030 : de premiers résultats encourageants pour la Bourgogne-Franche-Comté

Le 4e comité stratégique France 2030, tenu le 22 octobre 2025 à Dijon, a permis de dresser un premuer bilan régional. Il était présidé par Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne Franche-Comté, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté et Nathalie Albert-Moretti rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l'académie de Besançon.

Tadaaam ! Solène Futelot shake la mixologie à Besançon

Après huit années passées derrière les comptoirs de bars et d’hôtels, dont un quatre étoiles en Suisse, Solène Futelot, 32 ans, a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. En août 2025, elle a créé sa micro-entreprise “Tadaaam”, spécialisée dans les prestations de mixologie à domicile et lors d’événements dans la région de Besançon.

Une convention entre quatre régions européennes dont la Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Molinoz, vice-président de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de l’Europe, des relations internationales, de l’export, du numérique et de l’intelligence artificielle, s’est rendu en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) le 10 octobre 2025 pour la rencontre politique annuelle de la "Convention quadripartite".

Atelier textile jurassien : “nous avons capitalisé assez de commandes pour finir l’année 2025”

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais s’est trouvé en difficulté financière en juillet dernier, date à laquelle un appel à commandes avait été lancé. On fait le point…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 28/10 à 09h00
Vent
4.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %