Déconstruction des 408 : la démolition du 29 en images

Publié le 08/07/2019 - 11:35
Mis à jour le 08/07/2019 - 17:10

La déconstruction des 408 se poursuit à Besançon. Après le 13, c’est au tour du bâtiment 29 rue Brulard d’être grignoté par les pelleteuses, depuis ce matin 10h. Le bâtiment devrait être rasé d’ici fin septembre 2019.

En tout, trois bâtiments devront tomber.

La démolition du 13 avait débuté l'an dernier ; le 29 devrait disparaître "d'ici plusieurs semaines" selon Brayan Delicourt, chef de chantier.

Sur le site des travaux, quelques irréductibles tags et traces de papiers peints perdurent. Mais tout devrait être effacé rapidement, car le bâtiment sera probablement entièrement rasé "d'ici fin septembre".

Ce sera ensuite au tour du 15/27, mais la date n'est pas encore connue.

Des espaces verts provisoires à la place

Pour rappel, ces démolitions se font dans le cadre du projet de renouvellement urbain du Grand Besançon Habitat. Avec l'espace dégagé par les bâtiments rasés, la Ville souhaite aménager des prairies et des jardins provisoires, en attente d'un futur projet de quartier.

Le chantier de déconstruction coûte 9,5 millions d'euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
légère pluie
le 20/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %